Coup de massue pour l’AS Monaco. Les Rouge et Blanc ont perdu le Trophée des champions face au Paris Saint-Germain ce dimanche, sur la plus petite des marges (0-1) et dans les derniers instants de la rencontre. Les Monégasques ont fini par craquer et encaisser un but de Dembélé, qui a réussi à tromper la vigilance d’un très bon Philipp Köhn, auteurs de nombreux arrêts.
La rencontre s’est jouée sur un faux rythme, et les deux équipes n’ont pas vraiment réussi à l’emballer, même s’il y a eu des occasions importantes de chaque côté. Paris, avec Doué, et Monaco, avec Vanderson, ont trouvé les montants. Les Monégasques ont eu beaucoup de difficultés durant la première demi-heure mais a refait surface avec un pressing plus haut et des récupérations intéressantes, qui ont donné quelques bonnes situations.
C’est en seconde période que les Monégasques ont été les plus convaincants, pratiquant un peu plus leur jeu, mais toujours avec le même manque d’efficacité qui les caractérise depuis le début de la saison. Si les Monégasques auraient sans doute été un peu heureux de s’imposer, ils n’étaient pas loin de réussir à emmener les Parisiens aux tirs au but pour décider du sort de la rencontre. Raté !
Les Rouge et Blanc s’inclinent pour la troisième fois lors du Trophée des champions face au club de la capitale. Les deux fois précédentes, c’était en en 2017 et 2018. Les Monégasques ne devront pas se laisser abattre et rebondir impérativement en championnat dans une semaine contre Nantes. Vu les sourires affichés par Adi Hütter et Eliesse Ben Seghir, on peut supposer que ce n’était finalement pas si grave de perdre ce match.