Philippe Köhn aurait pu contribuer au premier succès de l’ASM depuis 2017 et aurait pu être le héros de la soirée dans les rangs monégasques. Mais cela ne s’est pas passé comme prévu.
TOPS
Philipp Köhn
Le portier suisse a sans doute réalisé sa meilleure prestation sous le maillot monégasque mais malheureusement, elle n’aura pas servi à grand-chose, puisqu’il s’est incliné sur la dernière occasion du match, où il apprécie sans doute un peu mal le centre de Fabian Ruiz. Une autre situation où sa passe manquée pour Kehrer a entraîné un tir sur la barre de Doué. Entre ces deux actions, il a été impeccable et a retardé l’échéance avec de nombreux arrêts, 9 au total, laissant l’ASM croire à un potentiel titre.
Vanderson
Une bonne activité dans son couloir droit et sans doute un peu de malchance en trouvant le poteau de Donnarumma sur un ballon où il est très excentré et qu’il ne peut redresser suffisamment. Il a aussi lâché quelques bons centres et a plutôt bien contenu son vis-à-vis Doué, même s’il a eu quelques manques.
FLOPS
George Ilenikhena
Il n’a pas eu une partie facile mais il s’est un peu plus montré que ce à quoi il nous avait habitués. Cela reste insuffisant, car il lui manque encore beaucoup de choses dans le jeu dos au but et dans la prise de profondeur. Peu servi dans une bonne position mais il est difficile à trouver.
Mohammed Salisu
Sa première intervention a été totalement ratée et semble l’avoir impacté durant la première mi-temps, où il a été dans le dur et approximatif dans ses interventions. Mieux au retour des vestiaires, mais il se signale une fois de plus par une lecture du jeu déficiente qui le fait couvrir l’appel de Ruiz sur le but.
Eliesse Ben Seghir
On a à peine vu le feu follet marocain dans cette rencontre. S’il est toujours aussi difficile de lui prendre le ballon, il a trop rarement fait des différences, même si son centre est bien senti sur l’action du poteau de Vanderson où lorsqu’il trouve Akliouche à la dernière passe. Absentéiste au niveau du travail défensif
Maghnes Akliouche
Comme pour Ben Seghir, on attend forcément plus de lui et qu’il fasse des différences avec sa capacité à jouer de façon très verticale et son aisance technique. Mais il a été mis sous l’éteignoir par le collectif parisien et n’a finalement brillé que par intermittence.