Quantcast

Hütter : « Je n’ai pas de doutes sur notre football »

Vendredi (19h), l’AS Monaco mettra fin à sa phase aller de Ligue 1 contre Nantes. Les Monégasques traversent une période de doute depuis quelques semaines avec des résultats irréguliers. Pourtant Adi Hütter se veut positif, même s’il reconnaît des résultats insuffisants contre les gros : « Je n’ai pas de doutes sur notre football. Il ne faut pas oublier que nous avons fait un début de saison en boulet de canon, avec de bons résultats et surtout de très bonnes performances. (…) Nous avons une jeune équipe, qui continue de se développer, notamment face à de grandes équipes comme Arsenal. Il est évident que nous ne sommes pas complètement satisfaits du visage montré dans les gros matchs comme à Marseille, Nice et dans une autre mesure Benfica, où nous méritons tout de même la victoire. »

L’entraîneur autrichien estime que son équipe avait démarré la saison à un rythme qu’elle n’était pas capable de soutenir sur l’entièreté de la saison : « Peut-être que nous étions trop forts en début de saison ! Je ne suis pas là pour trouver des excuses, mais pour parler des choses positives que je vois dans mon équipe. Il faut aussi rappeler que nous avons été privés de Denis Zakaria sur neuf matchs, et quasiment 13 concernant Folarin Balogun, ce sont des faits. Ce sont des joueurs importants et expérimentés, donc ce n’est pas facile de faire sans eux. Mais nous sommes là, à trois points de Marseille, même s’il y a beaucoup d’équipes derrière nous. C’est la mi-saison, il reste donc beaucoup de matchs avec deux mois très difficiles en janvier-février. Nous devons rester au contact des premières places et montrer de meilleures performances. »

Pour le technicien, la Ligue des champions a aussi un impact négatif sur cette période et sur la difficulté à travailler entre les matches : « L’Olympique de Marseille est dans la même situation que nous la saison dernière, étant donné qu’ils ne jouent pas l’Europe. Pour nous c’est une découverte de jouer trois tableaux, et notamment la C1. Ce n’est pas non plus toujours évident de pouvoir s’entraîner avec l’ensemble du groupe, d’autant que n’avons pas beaucoup de temps pour nous entraîner avec les voyages. Je ne me plains pas de ça, au contraire, j’essaye de manager au mieux mon équipe. Nous avons face à nous deux mois très exigeants encore une fois. Quand il y a des critiques, mon seul souhait est de vouloir rebondir, et c’est aussi la volonté de l’équipe. »

Hütter a aussi évoqué le prochain adversaire des Monégasques, Nantes : « Ils ont montré dernièrement qu’ils pouvaient faire face aux plus grosses écuries. Contre le Paris Saint-Germain, ils ont réussi à accrocher un nul en n’ayant que 15% de possession de balle. Félicitations à eux ! Ils ont réédité cette performance contre Lille en obtenant également un résultat nul après une bonne performance. Ils ont une bonne stabilité et nous reçoivent chez eux avec l’envie de rester sur leur lancée. Mais de notre côté, il est important de montrer que nous sommes de retour, et nous voulons évidemment gagner cette rencontre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.