L’AS Monaco n’a toujours pas gagné en 2025. L’équipe d’Adi Hütter a concédé un nouveau nul (2-2) sur la pelouse de la Beaujoire, le quatrième d’affilée, à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. Embolo et Salisu ont marqué pour l’ASM.
Les Monégasques ont totalement raté leur première période, où ils ont concédé l’ouverture du score par Abline (1-0, 12e), qui a profité d’une relance ratée de Salisu, et le tout début de la seconde quand Amian a fait le break (2-0, 47e). Monaco a eu moins eu le mérite de réagir dans la foulée, avec un but de Breel Embolo (1-2, 52e) puis une égalisation sur corner signée Mohammed Salisu (2-2, 59e). Deux buts qui ont vu à chaque fois un joueur nantais, Pallois et Lopes, rater leur intervention défensive.
Monaco a eu deux grosses opportunités pour l’emporter, mais Vanderson n’a pas réussi à reprendre un centre de Lucas Michal (63e), puis Embolo a vu son ballon repoussé sur la ligne par Pallois (80e), alors que Lopes était battu. Dans la minute qui a suivi, Simon a trouvé la barre transversale de Philipp Köhn, titulaire pour cette rencontre mais peu décisif, à l’image d’une fin de match ouverte où l’ASM a manqué de maîtrise.
Il n’empêche que ce match nul en terres nantaises constitue une nouvelle contre-performance pour le club de la Principauté, qui commence à les accumuler. Sur les neuf derniers matches, l’ASM n’en a gagné que deux, dont un contre une équipe amateur. Loin des standards et des objectifs du début de saison, et la formation de la Principauté pourrait potentiellement achever cette phase aller hors du podium voire à la 5e place.