Quantcast

Akliouche a été préservé contre Nantes

Un temps annoncé malade par DAZN, en avant-match, Maghnes Akliouche a finalement été préservé par son entraîneur, Adi Hütter, en étant envoyé en tribune pour suivre la rencontre entre Nantes et Monaco. L’Autrichien s’en est expliqué en conférence de presse. « Nous voulions réduire le risque de blessure parce qu’il ressentait de la fatigue, comme vous pouvez l’imaginer avec les Jeux Olympiques et les nombreux matchs disputés depuis le début de saison », a justifié Hütter.

L’enchaînement des matches et surtout des déplacements – Monaco joue 5 fois sur 7 à l’extérieur en ce mois de janvier -, a poussé le technicien monégasque à faire preuve de prudence vis-à-vis de certains joueurs clés : « Nous allons jouer au moins 15 matchs en janvier et février, c’est beaucoup donc il faut protéger certains joueurs. La prochaine rencontre en Coupe de France s’annonce importante mardi également. »

Reste que l’ASM aurait sans doute bien eu besoin d’Akliouche pour tenter de s’imposer contre Nantes, et alors que Takumi Minamino, Aleksandr Golovin et George Ilenikhena étaient déjà sur le flanc. L’international Espoirs a été suppléé par Saïmon Bouabré, qui a été à la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.