Quantcast

Les notes : Bouabré bousculé

Présenté comme la future pépite de l’ASM, Saïmon Bouabré a connu une première titularisation délicate à Nantes, qui démontre que la marche entre les catégories jeunes et le monde professionnel n’est pas toujours évidente.

TOPS

Lamine Camara

Un peu chien fou, le Sénégalais a été très volontaire dans la construction et dans ses projections, parfois même jusqu’à s’excentrer pour centrer à quelques reprises. C’est souvent lui qui a tenté de créer des décalages et d’écarter le jeu. Cela l’a poussé à prendre plus de risques avec le ballon, ce qui a entraîné beaucoup de pertes de balle (19), mais il a contribué à aérer le jeu, ce qui a fait du bien. De bons coups de pied arrêtés, dont le corner repris victorieusement par Salisu, qui permet à l’ASM d’égaliser.

Vanderson

Sa première période a été intéressante et volontaire, avec une bonne activité dans le couloir droit et de bonnes projections. Après le deuxième but nantais, il a évolué un cran plus haut quand Hütter est repassé à quatre défenseurs. Un gros regret pour un gros raté en manquant sa reprise sur un centre de Michal alors qu’il était juste devant le but (0,94 xG).

Wilfried Singo

Il s’est bien donné avec Simon, qui a été au niveau dans l’engagement et la dimension athlétique, et qui lui a parfois donné le tournis, comme lorsqu’il lui a échappé en fin de match (81e). Mais l’Ivoirien a su globalement répondre présent avec une majorité de duels remportés (6/10). Il ne sera pas crédité d’une passe décisive pour Embolo car Pallois la touche, mais dans l’esprit, c’est tout comme.

Denis Zakaria

Le meilleur récupérateur de l’équipe vendredi soir. Il a écopé et repris 10 ballons au total. Mais le milieu monégasque aussi manqué un peu de maîtrise en fin de match et il a pu se montrer parfois un peu timoré, notamment sur le centre de Thomas qui amène l’ouverture du score, et s’est peu livré. On attend tout de même davantage de sa part dans les séquences de possession, où il a certes fluidifié les échanges mais a peu pris de risques.

FLOPS

Saïmon Bouabré

Titularisé pour la première fois de sa jeune carrière, en soutien d’Embolo, il n’a jamais vraiment réussi à entrer dans ce match, faisant preuve de nombreuses approximations, dans le repli déjà, mais surtout techniques. Il a tendance aussi à jouer trop lentement, alors que l’exigence du haut niveau impose une plus grande célérité dans les enchaînements. Trop tendre encore physiquement, il a été trop facilement bougé au duel (6/8 perdus).

Philipp Köhn

Le deuxième but d’Amian le surprend, et on peut le comprendre tant le Nantais semble avoir eu pas mal de réussite sur cette action, mais il semble pouvoir faire mieux sur l’ouverture du score d’Abline. Certes la frappe de l’attaquant est assez puissante mais elle ne passe pas très loin de lui et il aurait peut-être pu mieux se détendre. Sauvé par sa barre transversale en fin de match (81e). Rarement sollicité et donc pas vraiment décisif.

Les autres notes

Hütter : 5
Moyenne : 5,1/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.