Quantcast

Biereth : « Je me considère comme un attaquant à l’ancienne »

Mika Biereth a été présenté à la presse ce lundi. L’attaquant danois, né à Londres, a affiché sa satisfaction de signer pour l’AS Monaco : « Il était temps pour moi de franchir un nouveau cap. L’ambition de l’AS Monaco est grande, et dès que j’ai eu connaissance de l’intérêt que le Club portait pour moi, j’ai tout de suite voulu venir et je n’avais plus que ça en tête ! Je veux poursuivre l’héritage des attaquants passés ici. »

Le match amical entre son ancien club du Sturm Graz et Monaco cet été lui avait permis de voir le club de la Principauté sous un angle positif : « On a pu voir le niveau de l’AS Monaco qui est une très bonne équipe, mais je voulais surtout gagner et marquer des buts, et c’est ce que j’ai fait sur penalty. Mes premières impressions ont été bonnes, j’ai vu une équipe impressionnante dans sa manière de jouer, j’ai pu parler avec les joueurs à la fin du match et j’ai vu ce côté humain très présent. C’était l’une des raisons qui m’ont poussé à venir ici. » 

S’il apprécie Haaland pour sa science du placement et de Drogba pour sa qualité athlétique, il a décrit le type de joueur qu’il était : « Je me considère comme un attaquant « à l’ancienne », j’adore marquer des buts et trouver la bonne position pour être décisif. Même si je pense que vous n’avez pas du voir des buts « venus d’ailleurs » dans mes highlights sur YouTube (sourire). J’essaie d’être le plus régulier possible, un but est un but, et c’est ça le plus important. »

 « C’est bon de revoir Balo’ (Balogun) »

Âgé de 21 ans, Biereth se sent prêt à affronter la concurrence en Principauté : « L’AS Monaco est un grand club, donc les places sont chères, mais la hiérarchie peut bouger à tout moment. Quand vous êtes un attaquant, il faut marquer le plus de buts possible et cette compétitivité à ce poste au sein du club est bonne. Ma décision s’est donc également faite sur cet aspect-là. »

À terme, Folarin Balogun, qui doit encore soigner son épaule, raison pour laquelle l’ASM l’a signé, deviendra un concurrent. Pour l’instant, il reste un joueur qu’il connaît bien pour l’avoir côtoyé chez les jeunes à Arsenal : « C’est bon de revoir Balo’, il m’a souhaité la bienvenue au club. Nous avons joué ensemble chez les U21 d’Arsenal, donc on se connaît bien. Maintenant que nous sommes réunis, nous pouvons apprendre des expériences de l’un et de l’autre. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.