Quantcast

Hütter reste flou sur le choix du gardien contre Reims

En Coupe de France, face à une faible équipe amateur, quoique méritante, de l’Union Saint-Jean, Adi Hütter avait donné à Yann Lienard une occasion de jouer son premier match en carrière. Cette fois, contre une autre équipe de Ligue 1, Reims, le portier formé au club ne gardera pas le but : « Yann Lienard ne sera pas dans les buts demain, même s’il a fait un match fantastique contre l’Union Saint-Jean en 32e de finale », a annoncé Hütter, sans surprise.

Mais l’entraîneur autrichien n’a pas encore choisi quel sera le titulaire mardi soir. Habituellement, c’est le deuxième gardien qui est aligné en Coupe de France, et selon l’ordre établi en début de saison, Philipp Köhn devrait jouer d’autant que le n°1 Radoslaw Majecki revient à peine de blessure. Mais le portier suisse a réalisé une grosse performance contre Paris et a été reconduit contre Nantes, repoussant son concurrent sur le banc.

Hütter n’a pas voulu dire quand Majecki pourra rejouer : « Nous avons beaucoup de matchs à venir, Radeck (Majecki) aura donc l’opportunité de rejouer, c’est certain, mais nous verrons quand. » Si le Polonais venait à retrouver les terrains contre Reims, cela signifierait un changement dans la hiérarchie des gardiens. Une décision qui aurait de quoi surprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.