Faute avouée à moitié pardonnée ? Le manque de profondeur de l’effectif de l’AS Monaco avait cristallisé de nombreuses critiques en début de saison, l’effectif étant jugé trop court notamment au milieu de terrain. Lors de la conférence de présentation de Mika Biereth, le nouvel attaquant de l’ASM, Thiago Scuro a reconnu que cela a été problème lors de la première moitié de saison.
« Nous essayons de trouver quelque chose pour apporter à Adi (Hütter) plus d’options, plus d’alternatives à l’équipe, a commencé le Directeur général brésilien, dans des propos relayés par Get Football France. Par rapport à la saison dernière, nous avons beaucoup plus de concurrence et beaucoup plus de matches et, à certains moments, la taille de l’effectif a posé problème en raison des suspensions et des blessures. »
Si le club de la Principauté a conscience de devoir se renforcer au cours de l’hiver pour atteindre ses objectifs cette saison, les dirigeants asémistes comptent rester fidèles à leur façon de faire, en étant raisonnables : « Il est important de souligner que nous sommes pleinement engagés dans nos plans financiers. Nous avons un plan qui a été présenté à la DNCG. Nous nous sommes engagés à respecter tous les règlements de la ligue, que nous respectons et soutenons pleinement. »