Soungoutou Magassa a été en difficulté face à Reims et n’est pas resté longtemps sur la pelouse. Après de bonnes prestations à l’automne, le milieu de terrain démarre mal l’année.
TOPS
Mohammed Salisu
Il n’a pas été trop perturbé par la sortie rapide de Singo à côté de lui et a été globalement souverain dans le duel, avec 11 duels remportés sur 15. Il a aussi permis à l’ASM de revenir dans le match avec une égalisation de la tête sur un bon service de Biereth.
Vanderson
Une activité constante durant la rencontre. Le latéral brésilien a été énergique et est souvent parti à l’abordage dans son couloir, distillant notamment quelques bons centres qui ont été gâchés par Minamino ou encore Embolo. Rarement pris en défaut par Diakhon sur son côté même s’il a gagné assez peu de duels. Il a aussi eu du déchet, ce qui n’a pas aidé.
FLOPS
Soungoutou Magassa
L’international Espoirs n’a jamais été à la hauteur de cette rencontre. Dépassé quand le rythme était soutenu, il s’est un peu repris sur les longues séquences de possession monégasques où le rythme était plus faible et a pu trouver quelques bonnes passes dans la profondeur. Mais il a fait preuve de trop de nonchalance et perdu de précieux ballons ou commis encore trop de fautes, dont celle qui amène le coup franc de l’ouverture du score rémoise. Même si la défense en zone était mauvaise de la part de tous, il laisse Kipré venir de loin et attaquer le ballon sur le but.
Eliesse Ben Seghir
Quelques saillies en début de rencontre, à l’image de sa percée vers le but qui s’est terminée par une frappe trop enlevée (6e), puis plus rien. Le Marocain s’est rapidement éteint et n’a plus fait grand chose en première période. Logiquement remplacé à la pause.
Takumi Minamino
Le Japonais n’a jamais ménagé ses efforts, comme à son habitude, mais a systématique raté tout ce qu’il a entrepris. Maladroit dans ses passes, ses orientations ou devant le but, comme sur un très bon service de Vanderson (60e). Il a gâché bon nombre de transitions par des passes trop approximatives. Il aurait dû bénéficier d’un pénalty et son but, refusé pour hors-jeu, était peut-être valable. Mais cela aurait fait office de cache-misère.
Lamine Camara
Il y avait de l’envie et des projections, mais face à un adversaire recroquevillé, il a eu du mal à trouver des espaces et a perdu beaucoup de ballons. Face à la densité rémoise, il a eu du mal à tirer son épingle du jeu et a beaucoup subi dans le duel. Son tir au but s’est envolé dans le ciel rémois.