L’AS Monaco a encore 15 jours pour recruter un milieu de terrain et semble avoir fait d’Edson Alvarez sa priorité à ce poste. Selon le média mexicain Record, le joueur de West Ham, sous contrat jusqu’en 2028, aurait donné son accord au club de la Principauté alors qu’ils n’entrerait pas dans les plans du nouvel entraîneur Graham Potter.
Mais le pensionnaire de Premier League, en quête d’une solution de repli pour son entrejeu, bloquerait le dossier. Une première demande de prêt avait été balayée par les dirigeants des Hammers, mais d’après The Daily Mail, leurs homologues monégasques seraient revenus à la charge avec une deuxième offre.
Lors de la présentation de Mika Biereth, Thiago Scuro avait été interrogé sur cette piste et avait botté en touche, sans pour autant l’infirmer. « Beaucoup de gens aiment faire fuite des choses, avait-il déclaré dans des propos relayés par L’Équipe. On continue de travailler en interne. Il y a un joueur, une famille, un club, un directeur sportif de l’autre côté aussi. Il peut toujours se passer quelque chose jusqu’au dernier jour du mercato. » D’après Record, les dirigeants monégasques pourraient activer d’autres pistes si celle menant à Alvarez se révélait sans issue.