L’AS Monaco vit des heures difficiles, avec deux victoires seulement sur les deux derniers matches. Pour beaucoup, on pourrait même parler de crise. Mais pas Adi Hütter : « Vous pouvez utiliser ce mot. C’est vrai qu’on est dans une situation difficile en ce moment, vous avez raison, mais je n’ai jamais utilisé ce mot. Les crises, dans la vie, ne sont pas faites pour le sport. On n’est pas heureux, oui. On doit faire mieux, oui, mais on est capables d’y parvenir. Il faut rester positif, communiquer de manière positive et croire en notre style de jeu pour s’en sortir le plus vite possible. Cela n’a pas de sens de toujours parler de ce qui va mal. Ce n’est pas la première fois que je suis un peu en difficulté, mais j’ai de l’expérience et elle me dit de rester cool et de croire en mes joueurs. »
Pour l’Autrichien, les difficultés rencontrées par l’équipe sont identifiables : « On est en difficulté et on a des explications. Certaines pourraient être prises pour des excuses, comme le penalty non sifflé sur Minamino à Reims. C’est difficile à accepter et on a été malchanceux. Mais on marquait nos occasions en début de saison mais ce n’est plus le cas et c’est une préoccupation. On ne concède pas de grandes occasions mais j’ai aussi l’impression en ce moment que chaque situation se termine en but pour l’adversaire. On doit changer ça immédiatement. »
Hütter espère que les joueurs vont se remobiliser et admet de façon à peine voilée qu’il a aussi besoin d’eux pour sortir de cette mauvaise passe : « Cela arrive d’avoir des problèmes dans une saison. Parfois, c’est mieux de prendre un coup sur la nuque et de perdre 4-0 au lieu de faire des nuls et de se retrouver dans la même situation. Il vaut mieux parfois perdre et enchaîner avec une victoire. On doit se battre et beaucoup nous investir pour nous relancer. Tout le monde peut aider à nous sortir de cette situation. Moi, les dirigeants, nos joueurs d’expérience, on peut tous changer des choses sur le terrain… Parfois c’est dur pour le coach alors on a besoin de nos joueurs clés. Demain on doit l’emporter, Montpellier est aussi en difficulté. »
Source : Nice-Matin