L’AS Monaco doit impérativement rebondir face à la lanterne rouge Montpellier. Rebondir et dans le même temps se rassurer avant la Ligue des champions : « Je pense que c’est le bon match pour motiver toute l’équipe juste avant la Ligue des Champions, a indiqué Mohammed Salisu en conférence de presse. C’est une rencontre très importante pour avoir un boost d’énergie et retrouver la confiance afin de préparer au mieux le match contre Aston Villa. Nous croyons en nous et nous voulons prendre les trois points. »
Pour le défenseur ghanéen, il n’y a pas de crise de confiance : « Nous ne doutons pas, le football se résume à des hauts et des bas en fonction des périodes. Nous sommes actuellement dans un mauvais moment et nous devons nous battre pour revenir au top. La saison avait très bien démarré et nous étions en bonne forme, nous avons juste besoin de croire en ce que nous faisons sur le terrain et écouter les conseils tactiques du coach pour retrouver notre niveau. (…) La plupart des équipes traversent ce genre de situation, la question est de savoir comment bien revenir, comment sortir de cette situation. »
L’inefficacité devant le but a grandement pénalisé Monaco depuis le début de la saison. Mais Salisu n’est pas vraiment concerné par ce problème, lui qui vient d’inscrire deux buts en deux matches : « Je suis heureux d’avoir marqué lors des deux derniers matchs même si c’était deux rencontres décevantes au niveau des résultats. On doit continuer de se battre. (…) Nous continuons de croire en nos attaquants, c’est un moment difficile pour l’équipe mais je pense que les buts vont venir. Il est temps pour nous de mieux faire pour mettre les attaquants dans de meilleures dispositions, afin qu’ils puissent retrouver la confiance. »