L’ancien Amiénois Kassoum Ouattara a souffert contre Montpellier et lui a permis de se relancer sur une action malheureuse.
FLOPS
Kassoum Ouattara
Mousa Al-Tamari peut lui dire merci. Celui qu’on surnomme le Messi jordanien, qui affichait encore un compteur vierge de but cette saison, s’est offert un doublé et le premier but est venu d’un cadeau de la part de Ouattara. Le latéral monégasque a été en souffrance sur le plan défensif et a laissé son couloir ouvert aux quatre vents. Il y a bien quelques centres pour se mettre en valeur mais il doit absolument régler ses lacunes de plus en plus visibles en tant que défenseur.
Mohammed Salisu
Il n’a pas toujours dominé son sujet dans le duel et a surtout souffert en seconde période, face aux accélérations montpelliéraines. Comme souvent, son alignement pour tenter de mettre les attaquants adverses en position de hors-jeu connaît des manques, et cela s’est une fois de plus vérifié sur l’occasion de Khazri après une transition qu’il couvre (35e). Attentiste, il est mystifié par la frappe d’Al-Tamari sur le second but.
Maghnes Akliouche
L’international Espoirs, qui avait été mis au repos lors des deux derniers matches, n’a pas retrouvé son second souffle. Volontaire lors du premier acte, où il a tenté quelques combinaisons et quelques approches sur le but de Lecomte, il n’a pas beaucoup déséquilibré le bloc adverse et s’est assez vite éteint.
Radoslaw Majecki
Une excellente sortie devant Khazri (35e) pour empêcher Montpellier d’égaliser dans la foulée de l’ouverture du score, et des interventions propres. En seconde période, il est cependant victime de la passe mal assurée de Ouattara, chose qui ne serait peut-être pas arrivée s’il réduisait un peu plus la distance entre lui et ses défenseurs. Mais c’est surtout sur le second but d’Al-Tamari qu’il doit faire beaucoup mieux en laissant le ballon rentrer au ras de son premier poteau.
Jordan Teze
Titularisé pour faire souffler Vanderson, le Néerlandais n’a absolument rien proposé dans cette rencontre. On ne l’a pas beaucoup vu en difficulté, c’est vrai, mais on ne l’a pas non plus beaucoup vu forcer les replis défensifs, pas plus que ses projections, qui ont été de l’ordre du minimum syndical. Ce n’est pas demain qu’il va pouvoir concurrencer Vanderson, qui apporte bien plus d’énergie.
Adi Hütter
L’entraîneur semble perdu et ne plus avoir la main sur l’équipe, et cela commence à durer. Certes, Monaco aurait pu rejoindre les vestiaires avec une avance confortable, mais cela n’a pas été le cas, et elle s’est même décomposée en seconde période, affichant des ressources mentales à des années-lumière de cette force qui semblait l’animer en début de saison. En ça, l’Autrichien a aussi sa part de responsabilité de ne pas savoir remobiliser ses troupes. Tactiquement, il peine à se renouveler et n’arrive plus à trouver la formule.