Quantcast

Avec plusieurs joueurs du Groupe Élite, les U19 gagnent enfin

Privés de victoire en championnat depuis le 28 septembre, les U19 de l’AS Monaco ont mis fin à une période de disette qui a duré près de quatre mois. Face à Rodez, un concurrent direct pour le maintien, les hommes de Frédéric Barilaro ont enregistré un succès (2-1) qui va leur faire beaucoup de bien dans cette deuxième moitié de saison, à l’occasion de la 16e journée de championnat.

Ce sont deux joueurs venus en renfort, Pape Cabral et Joan Tincres, qui ont marqué les deux buts monégasques. Mais le onze de départ était également renforcé par plusieurs autres éléments du Groupe Élite, tels que Samuel Nibombe, Bradel Kiwa et Aladji Bamba. À noter que la nouvelle recrue de l’ASM, le latéral gauche Valy Konaté, a également été titularisée.

Les joueurs de la Principauté ont pourtant très mal débuté, avec une ouverture du score concédée très tôt dans le match (10e), avant que Cabral (37e) et Tincres (55e) ne remettent l’ASM sur de bons rails. Les Rouge et Blanc ont terminé la rencontre en infériorité numérique avec l’expulsion de Lorenzo Carvalho dans le dernier quart d’heure, après deux avertissements.

Les Monégasques quittent la place de lanterne rouge et dépassent leur adversaire du jour. Avec 13 points, ils gagnent deux places mais restent tout de même dans la zone de relégation. Il faudra confirmer ce succès samedi prochain contre l’Olympique Rovenain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.