Quantcast

Embolo : « J’accepte les critiques même si je ne les lis pas »

Breel Embolo cristallise de nombreuses critiques depuis le début de la saison, à cause de son manque d’efficacité devant le but. L’attaquant de l’AS Monaco n’en prend pas ombrage : « Comme je l’ai toujours dit, je ne me définis pas uniquement comme un buteur. J’accepte les critiques même si je ne les lis pas. En tout cas, je travaille sur le terrain pour trouver des solutions car j’ai de hautes ambitions personnelles, le club aussi. Il est important d’aller de l’avant. J’ai 27 ans, je suis un joueur d’expérience, je ne me fais pas trop de soucis, je sais qu’il faut que je me concentre sur mes performances et ça reviendra. C’est vrai qu’étant attaquant, il me manque peut-être quatre ou cinq buts et certaines de mes performances n’ont pas été récompensées. »

Sa grave blessure des croisés semble peser dans la balance : « On m’a souvent expliqué qu’avec une blessure comme ça, il fallait le même temps pour retrouver ses sensations que la durée du temps d’indisponibilité. J’ai eu la chance ensuite d’enchaîner l’Euro mais peut-être aussi une malchance car j’ai eu moins de préparation physique et la Ligue 1 a commencé rapidement. Comme j’ai marqué assez vite, tout le monde a cru revoir l’ancien Breel. Je suis content d’être sur le terrain et en bonne santé. Après une rupture des ligaments croisés, tu peux manquer de repères et tu réfléchis un peu plus dans les duels. Ce n’est pas une excuse car si je joue, c’est que je suis à 100% pour aider l’équipe. »

« Nous sommes dans une situation spéciale »

Après Montpellier, Adi Hütter a reconnu que la rencontre face à Benfica avait été un point de bascule. Qu’en pense Embolo ? « Ce match nous a coûté des points, on en aurait peut-être un ou trois de plus aujourd’hui, cela change le classement. On ne sait pas ce qui se serait passé ensuite si on avait gagné. Psychologiquement, je ne trouve pas que l’on soit déstabilisé. Nous sommes dans une situation spéciale. Chaque saison depuis mon arrivée il y a deux ans, j’ai toujours connu un moment compliqué durant un moment donné. Toute équipe a des hauts et des bas, on a montré qu’on était capable de rebondir. J’ai confiance en tout le monde. Il faut être uni et travailler. »

Le Suisse ne veut pas parler de relâchement sur ces derniers mois : « Non il n’y a pas eu de baisse d’intensité, surtout avec le coach et les dirigeants. Si on diminuait les kilomètres parcourus et l’intensité, on se ferait tuer (sourire). Lors de notre bon début de saison, tout le monde ne s’attendait pas à ce que l’on soit si fort. A présent, les équipes ont peut-être plus de respect pour nous et laissent donc moins d’espaces. A nous de faire le switch pour comprendre que plus l’on gagne, plus les équipes ont peur de nous et plus ça devient difficile pour attaquer. Nous devons faire des efforts défensifs et offensifs à 100% parce que les adversaires nous attendent et veulent nous faire du mal. »

« Même si on bat Villa, on n’ira pas à Milan pour faire du tourisme »

Aston Villa sera un adversaire difficile à affronter : « Nous voulons montrer que nous sommes toujours l’équipe que l’on était il y a deux ou trois mois avec le même coach et les mêmes personnes autour de nous. Les joueurs d’expérience et l’entraîneur étaient toujours là pour dire que c’était normal, qu’il ne fallait pas regarder les autres et se focaliser sur nos performances et notre développement personnel. Demain (mardi) est un match de Ligue des Champions, c’est une chance d’oublier le match contre Benfica. C’est une autre opportunité de montrer nos qualités pour aller chercher une victoire et inverser la tendance. »

Et si Monaco venait à l’emporter, la qualification serait acquise pour de bon : « On veut faire le boulot mais on voulait le faire aussi avant chaque match en prenant les trois points pour être qualifiés avant la trêve hivernale. Je trouve que nous avons fait du bon travail avant les quatre dernières rencontres où on savait qu’on allait jouer quatre grosses équipes. Nous avons déjà démontré que l’on pouvait gagner contre l’une des meilleures formations du monde. L’objectif est de gagner demain, comme c’est le cas pour chaque match et sécuriser notre place au classement. Une chose est sûre, même si on prend les trois points demain, on n’ira pas à Milan pour faire du tourisme mais pour aller chercher un bon résultat. »

Source : AS Monaco

Un commentaire sur “Embolo : « J’accepte les critiques même si je ne les lis pas »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.