Quantcast

Hütter : « Nous ne sommes pas une équipe italienne »

À la veille d’un match décisif pour la Ligue des champions, contre Aston Villa, Adi Hütter était en conférence de presse. L’entraîneur de l’AS Monaco a convenu qu’il s’agissait d’un match « très important, le dernier à domicile en Ligue des Champions. » L’Autrichien a la volonté de voir son équipe retrouver de la vigueur : « Nous voulons donc montrer que nous sommes de retour, mais aussi prouver à nos supporters que nous voulons nous battre sur chaque action et jouer vers l’avant en montrant notre philosophie de jeu. »

Même si Monaco est dans une position un peu délicate, il n’y aura pas de calcul, car ce n’est pas sa mentalité : « Nous ne sommes pas une équipe italienne à vouloir gérer un résultat et aller chercher un nul. Nous voulons au contraire jouer de l’avant, et cela a plus de sens selon moi de ne pas trahir nos principes et de tout faire pour faire pour bien défendre, certes, mais aussi de jouer pour gagner, car c’est dans notre ADN ! C’est notre approche du football, même s’il est évident qu’à quelques minutes de la fin, si nous avons le nul en mains, nous serons satisfaits. »

« Je crois en mon groupe »

Mais c’est surtout la mauvaise dynamique de l’ASM qu’il faut inverser : « Tout le monde peut constater qu’en ce moment nous rencontrons des difficultés, notamment en raison des erreurs individuelles qui se répètent. C’est parfois difficile de trouver une explication à cela, car cela ne dépend pas de notre organisation mais plutôt d’approximations techniques ou simplement de grosses erreurs. (…) Il est évident que nous sommes dans une situation difficile, mais je suis malgré tout content de l’équipe que j’ai à disposition. »

Hütter tient à protéger ses joueurs malgré les résultats catastrophiques des derniers mois : « En ce moment, nous sommes toujours proches de l’emporter, et avons les occasions pour gagner. En début de saison c’était l’inverse, tout ou presque paraissait très simple et nous réussissait. Nous sommes sur une mauvaise série, mais je n’ai jamais critiqué mon équipe, car je suis là pour protéger mes joueurs. Je prends mes responsabilités en tant que coach, pour nous sortir de cette situation. Nous verrons en fin de saison à quelle place nous terminerons, car lors du dernier exercice, c’était à peu près le même scénario. Ce qui est certain en tout cas, c’est que je crois en mon groupe ! »

« Youri Tielemans est le poumon d’Aston Villa »

L’Autrichien a aussi évoqué le prochain adversaire, Aston Villa, où évolue un ancien Monégasque, Youri Tielemans : « Nous allons affronter une équipe de Premier League qui est stabilisée dans le haut du classement ces dernières saisons. Et même si Arsenal était la meilleure équipe ce week-end, ils ont réussi à accrocher un nul en marquant deux beaux buts. Ils ont aussi un bon très bon coach en la personne d’Unai Emery. Et puis ils ont de bons joueurs, que ce soit Martinez qui est un gardien fantastique, Rogers qui est un super numéro 10, Duran et Watkins en attaque, mais aussi Youri Tielemans, le poumon de cette équipe. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.