Monaco a remporté son premier succès de l’année lors de la réception d’Aston Villa pour la 7e journée de Ligue des champions. Un court succès mais très précieux, qui permet à l’ASM de valider sa qualification pour les barrages de la C1, avec 13 points. Wilfried Singo a inscrit le seul but de la rencontre en début de match, reprenant un ballon repoussé par Emiliano Martinez consécutif à une tête de Thilo Kehrer sur un corner de Lamine Camara (8e).
Les Rouge et Blanc ont énormément subi et ont surtout procédé en contre, ce qui leur a permis d’obtenir quelques occasions, souvent bêtement gâchées. Mais ils ont aussi été très solides défensivement pour contenir au mieux les velléités offensives des Villans. Radoslaw Majecki a réalisé plusieurs parades décisives pour conserver sa cage inviolée.
Les joueurs d’Adi Hütter peuvent désormais respirer un bon coup après ce succès qui peut les libérer et enfin relancer cette saison du centenaire. On en aura en tout cas la réponse contre Rennes, ce samedi.