Quantcast

Hütter : « L’énergie défensive était présente »

Après la victoire de l’AS Monaco sur Aston Villa, Adi Hütter a fait état de sa satisfaction : « Il y a plusieurs choses qui me viennent à l’esprit. Tout d’abord, je suis vraiment heureux de cette victoire. Malgré notre situation actuelle, je voudrais féliciter mon équipe pour sa performance et son courage parce que mes joueurs se sont battus du début à la fin face à une belle formation de Premier League. Nous avons à présent 13 points, l’objectif des barrages est atteint, nous sommes donc très contents de cela. »

Pour l’Autrichien, c’est une victoire difficile mais méritée, un peu à la manière d’une équipe italienne : « J’espère que cette victoire nous redonnera de la confiance. Contre Aston Villa, une équipe qui n’abandonne jamais à l’image du dernier match à Arsenal, nous savions qu’il fallait se battre et qu’on allait souffrir, c’est ce que l’on a fait de manière fantastique. Pour un coach, c’est une grosse satisfaction de voir cela. Je pense que l’on mérite de gagner parce que l’énergie défensive était présente ce (mardi) soir, vous pouvez donc imaginer à quel point je suis satisfait. »

L’entraîneur monégasque a salué les performances de plusieurs joueurs, à commencer par Breel Embolo, auteur d’un match très convaincant : « Breel a accompli un match fantastique devant. Il s’est beaucoup battu, a su montrer ses qualités et s’est comporté comme un leader sur le terrain. Cette victoire récompense l’équipe dans sa globalité qui a su montrer un grand courage. Je peux aussi citer la belle performance de Wilfried Singo notamment pour son but, ou Radoslaw Majecki, qui a été brillant dans sa surface. Il a réalisé un gros arrêt devant Ollie Watkins. Cela nous donne de la confiance supplémentaire et montre que l’on peut réussir à se battre et remporter des matches malgré cette période. »

Hütter s’est projeté sur les matches suivants et espère enclencher une nouvelle dynamique, positive cette fois : « Il faudra confirmer cela à nouveau mais c’est une belle soirée européenne. Nous sommes qualifiés pour les barrages, c’était l’objectif principal en début de saison. Nous allons nous rendre à présent sur la pelouse de l’Inter Milan la semaine prochaine, on verra ce qui se passera au classement. En tout cas, on ira là-bas pour faire de notre mieux et j’espère que cette victoire nous donnera à nouveau de la confiance. Avant ça, il ne faut pas oublier le match de championnat samedi contre Rennes, où nous souhaitons aussi rebondir. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.