Quantcast

Les notes : Majecki rassure

Radoslaw Majecki a joué une partition sans fausse note contre Aston Villa et obtient son premier clean sheet depuis le 7 décembre. Et plus largement, c’est tout l’axe défensif qui a réalisé une grosse prestation.

TOPS

Radoslaw Majecki

Après un retour raté contre Montpellier, le portier polonais a été impérial dans son but. Il n’a rien laissé passer et a mis en échec à plusieurs reprises les attaquants de Villa, en particulier lors du premier acte, lorsque les situations se sont enchaînées sur son but. Il a d’abord repoussé un ballon qui traînait d’une manchette (29e), avant de capter un coup franc de Digne (31e). Il s’est ensuite opposé à Bailey d’une claquette (37e) et s’est parfaitement couché pour détourner la frappe de Watkins. (45e+3). Et après chaque arrêt, il s’est imposé dans les airs et sur les corners qui suivaient. Autoritaire dans sa direction de la défense, ce qui est toujours appréciable.

Wilfried Singo

Monsieur dégagement. Le défenseur ivoirien en a réalisé 18 au total, un score affolant, et si tous n’ont pas été maîtrisés, parfois réalisés dans l’urgence, ils ont toujours fait du bien pour éloigner le danger et donner de l’air à l’ASM. Solide dans le duel, dans l’anticipation et pour couvrir la profondeur, Singo n’a rien lâché et a réalisé lui aussi un match de patron. Sans doute a-t-il été mis en confiance par son but rapide de la tête (8e), qui a mis l’équipe sur les bons rails.

Thilo Kehrer

Comme souvent, le défenseur allemand était au bon endroit pour reprendre un corner de Camara. Cette fois, sa tête puissante n’est pas allée au fond car Martinez a repoussé le ballon, mais Singo a pu reprendre et marquer. Pour le reste, le vice-capitaine s’est montré absolument impeccable dans ses interventions et a même remporté tous ses duels (10/10). Il a parfaitement muselé Duran à son entrée.

Breel Embolo

L’attaquant suisse a réalisé un bon match dans le jeu, avec des remises pertinentes et des orientations plus ou moins longues qui ont permis de créer des situations. C’est notamment lui qui lance Golovin dans le dernier quart d’heure (75e). Il s’est donné avec ses vis-à-vis et a combattu durant 90 minutes. Reste que, hormis cette situation ou Minamino l’oublie au centre (62e), il n’y a quasiment aucun moment où il a été trouvé dans une position face au but. Cela continue de donner un Monaco obligé de s’en remettre aux coups de pied arrêtés pour marquer.

FLOPS

Christian Mawissa

Préféré à Caio Henrique comme latéral gauche, Mawissa a beaucoup souffert durant cette rencontre, dépassé à plusieurs reprises par Bailey. Beaucoup de centres sont venus de son côté et il a souvent défendu assez loin du porteur, y compris à la réception où il est devancé (6e, 59e). Volontaire, il a parfois manqué de maîtrise sur ses interventions et rendu des ballons à l’adversaire. Il couvre Watkins du hors-jeu sur l’une des plus grosses occasions de Villa (42e). Avec Monaco sur le reculoir, sa partition offensive a été quasi inexistante.

Eliesse Ben Seghir

Il a eu quelques moments frissons durant cette rencontre et n’était pas loin d’être décisif avec une bonne ouverture en direction de Minamino (64e) ou son centre appliqué vers Akliouche (15e). Mais il y a aussi eu trop de moments sans, où il a disparu des radars quand ses compères de la ligne offensive mettaient un peu plus d’entrain à défendre et à presser. Inconstant.

Les autres notes

Hütter : 6
Moyenne : 5,8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.