Monaco s’est relancé en battant Aston Villa mardi soir. Adi Hütter espère désormais réenclencher la première en championnat : « Nous avons signé une victoire importante contre Aston Villa, cela nous a redonné de la confiance, mais c’était en Ligue des Champions. Nous connaissons notre forme actuelle, ce qui implique que nous devons nous investir davantage. J’espère que l’on rééditera cette performance contre Rennes, une équipe expérimentée avec un entraîneur aussi expérimenté. Nous voulons rebondir en championnat pour être de nouveau sur la bonne voie, nous travaillons dur pour cela. Je veux voir la même attitude montrée que face à Aston Villa. C’est de cette façon que l’on sortira de cette situation. »
L’Autrichien attend un engagement égal en championnat et en Ligue des champions de la part de ses joueurs : « Je ne peux pas dire que mes joueurs choisissent leurs matches. Peut-être que le fait d’entendre l’hymne de la Ligue des Champions donne une motivation supplémentaire mais il ne faut pas oublier que la Ligue 1 est notre pain quotidien. Si on veut retrouver cette compétition l’an prochain, il n’est pas possible de faire quatre matches sans victoire, comme c’est le cas actuellement. Je le répète, il faudra montrer la même attitude, le même comportement et les mêmes qualités sur le terrain. Si on met ces ingrédients, je suis certain que l’on peut gagner contre Rennes. »
Pour Hütter, il faut désormais se remettre dans la course pour l’objectif du podium. Le coach monégasque en a profité pour rappeler que le titre de L1 n’a jamais été visé par le club : « Je pense que tout le monde nous voyait concurrencer le PSG dans la course au titre en septembre mais nous avons toujours été humbles. Nous savons qu’il faut réaliser la meilleure performance possible à chaque match et que l’on va devoir se battre pour la qualification en Ligue des Champions, c’est notre objectif et notre ambition. Dans le football, il y a des hauts et des bas. Il faut stopper cette série car quatre matches sans victoire, c’est trop à la vue de nos objectifs. »
Enfin, Monaco va pouvoir s’appuyer sur les coups de pied arrêtés qui font sa force. Sur cet aspect, Adi Hütter en donne tous le crédit à son staff :« Je suis plus ou moins hors de ça, parce que ce sont mes adjoints Klaus Schmidt, Christian Peintinger et Damien Perrinelle, l’entraîneur des gardiens Frédéric de Boever et nos analystes qui préparent les coups de pied arrêtés et trouvent des idées. Nous sommes la deuxième meilleure équipe dans ce domaine après Arsenal, je suis très content de cette force. C’est un bon signe pour nous parce que l’on sait que les coups de pied arrêtés peuvent être décisifs comme face à Aston Villa. »
Source : AS Monaco