Eliot Matazo n’est plus un joueur de l’AS Monaco. Le club de la Principauté a annoncé ce vendredi le transfert du milieu de terrain belge vers le club anglais d’Hull City. Selon les différentes informations parues dans la presse, le montant du transfert pourrait s’élever à un peu plus de 3 millions d’euros, hors bonus. Matazo s’engage avec le pensionnaire de Championship jusqu’en 2029.
Formé au club, l’international Espoirs belge avait fait sa première apparition sous le maillot à la diagonale en septembre 2020, en même temps que Chrislain Matsima, qui pourrait lui aussi s’engager définitivement ailleurs. C’était lors d’une rencontre contre Strasbourg et il avait été lancé par Niko Kovac. 83 autres rencontres ont suivi, laissant entrevoir quelques promesses pour l’avenir.
Mais le milieu défensif de 22 ans n’a finalement jamais vraiment confirmé les espoirs placés en lui. Moins utilisé par Adi Hütter, il n’a joué que six rencontres lors de la première moitié de saison 2023-2024 et en janvier 2024, il avait été prêté pour six mois au Royal Antwerp. Cette saison, il n’a pris part qu’à sept rencontres.