Quantcast

Majecki : « Je peux devenir un leader pour l’équipe »

Radoslaw Majecki a réalisé une prestation de tout premier ordre contre Aston Villa, mardi. « Je ne sais pas si c’est un de mes meilleurs matchs à l’AS Monaco, car je pense toujours que ma meilleure prestation est toujours à venir, a-t-il déclaré. Mais je suis content d’avoir pu aider l’équipe à un moment où elle avait vraiment besoin de moi. Et c’est ce qui est le plus important pour un gardien, sentir qu’il est important. »

Le portier polonais est déterminé à s’imposer dans la durée : « Je pense que je peux devenir un leader dans l’équipe, car je ressens de la confiance en moi de la part de mes partenaires. Quand je suis arrivé ici il y a cinq ans, je n’avais que 20 ans et je quittais pour la première fois la Pologne. Personne ne me connaissait, donc ce n’est jamais facile pour un jeune joueur de changer d’environnement, d’autant plus pour un gardien. »

« Il ne m’a jamais fait ressentir de doutes vis-à-vis de mon rôle dans l’équipe »

À propos d’Adi Hütter

Blessé à deux reprises cette saison, Majecki a raté la moitié des matches de l’équipe et sait qu’il doit faire ses preuves à chaque sortie : « Je n’ai jamais perdu ma confiance malgré les moments difficiles ! Vous savez, un gardien a toujours besoin d’être à un niveau de confiance élevé pour pouvoir être performant, quels que soient les bons et les mauvais moments qu’il y a dans une saison, dans un match. Vous devez tout le temps prouver que vous méritez cette place de numéro un. »

Comme après le match d’Aston Villa, le Polonais a expliqué que son rôle avait toujours été clair avec Adi Hütter : « Je suis vraiment très reconnaissant qu’il me témoigne autant de confiance. Il ne m’a jamais fait ressentir de doutes vis-à-vis de mon rôle dans l’équipe, ou le fait que je devais attendre ma chance. C’était évident dès le début que j’allais avoir un statut important, et aujourd’hui j’ai l’impression que je peux être un leader. Et pour cela, je dois continuer à développer une bonne connexion avec mes défenseurs au quotidien à l’entraînement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.