Si Monaco s’est imposé contre Rennes, il n’y a pas eu que des bonnes nouvelles lors de cette victoire. À la 56e minute, Denis Zakaria a intercepté un ballon qui a permis d’initier un contre décisif débouchant sur le troisième but inscrit par Aleksandr Golovin. Mais le milieu de terrain suisse a été touché par une semelle de Matusiwa sur sa cheville droite, qui l’a forcé à quitter la pelouse dans la foulée.
En conférence de presse, l’entraîneur de l’ASM Adi Hütter s’est voulu rassurant, même si le milieu de terrain devra tout de même se plier à des examens. « Je ne pense pas que sa blessure à la cheville soit trop grave, mais il devra quand même passer une IRM », a expliqué l’Autrichien, dans des propos rapportés par Luke Entwistle. Le journaliste britannique a indiqué que Zakaria avait quitté le stade Louis-II avec une botte de marche en précaution.
Une botte "par précaution" pour Denis Zakaria touché à la cheville et sorti à l’heure de jeu. #ASMSRFC pic.twitter.com/n5eWjfxCMj
— Maxime Tilliette (@MaxTilliette) January 25, 2025
Si l’international suisse venait à manquer, encore, cela serait un nouveau coup d’arrêt pour lui, puisqu’il a déjà été régulièrement absent depuis le mois d’octobre, d’abord blessé aux adducteurs puis à un ischio-jambier. Et sans lui, les performances ne sont pas les mêmes. En championnat, Monaco a pris sept points en sept matches lorsqu’il n’était pas là contre 27 en 12 matches quand il était sur le terrain.