Après la bouffée d’air frais qu’a constitué la victoire face à Rodez le week-end dernier, les U19 de l’AS Monaco ont remporté un deuxième succès de rang en championnat, ce qui ne leur était encore jamais arrivé cette saison. Grâce à des doublés de Joan Tincres et Samuel Nibombé, et de nouveau renforcés pr des joueurs du Groupe Élite comme Bradel Kiwa et Pape Cabral, les Rouge et Blanc ont battu l’Olympique Rovenain (4-3) au terme d’un match très disputé, à l’occasion de la 17e journée de championnat.
Nibombé a dégainé le premier et ouvert le score pour l’ASM (1-0, 22e) et les hommes de Frédéric Barilaro ont rejoint les vestiaires avec ce court avantage. Les locaux ont égalisé rapidement (1-1, 51e) avant que Tincres ne remette Monaco en tête à l’heure de jeu (2-1, 62e), puis que Nibombé ne fasse le break (3-1, 70e). Las, les Asémistes n’ont pas su tenir l’écart, concédant deux buts en quelques minutes et l’égalisation (73e, 79e). Le salut des Monégasques viendra finalement de Tincres dans le temps additionnel (4-3, 90e).
Au classement, les jeunes pousses de l’Academy eengrangent trois points de plus et pointent provisoirement au 11e rang. Ils accusent toutefois trois longueurs de retard sur Air Bel, premier non relégable. Dans 15 jours, ils recevront l’AS Saint-Etienne, quatrième de la poule alors que le prochain week-end sera consacré à la Coupe Gambardella.