Quantcast

Les notes : Biereth et Akliouche, parfaits funambules

Pour s’imposer face à Rennes, l’AS Monaco a pu compter sur Mika Biereth et Maghnes Akliouche, qui ont fait état de tout leur talent.

TOPS

Mika Biereth

On pensait que l’ASM avait recruté un buteur, véritable renard des surfaces, mais il se révèle bien plus complet. Pour sa deuxième titularisation, il a réalisé un match plein d’intelligence et a montré qu’il disposait de plusieurs cordes à son arc. Propre techniquement, il a démontré sa qualité d’appels et de déplacement sur le terrain, tout comme une capacité d’anticipation assez vive. Altruiste, il est à l’origine de plusieurs occasions qui auraient pu lui permettre d’être décisif à plus d’un titre. Dévoué, il a régulièrement pressé et avec succès. Finalement, la seule petite déception viendra de son manque d’efficacité, puisqu’il n’a concrétisé qu’une seule de ses trois situations. Mais ce sont déjà de très bons débuts pour lui.

Maghnes Akliouche

La classe et la technique, on ne les découvre pas chez l’international Espoirs. Mais on n’aurait jamais pu penser qu’il serait capable d’inscrire pareil but, de ceux que l’on pourrait qualifier de papinade. Il a énormément pesé sur cette défense rennaise, toujours en mouvement et dans le bon tempo, il a aussi fait jouer ses partenaires et parfaitement servi Golovin pour le but du break. Dommage qu’il ait un peu péché par facilité en fin de rencontre et mal négocié certaines situations de contres avec Ben Seghir.

Denis Zakaria

Le milieu suisse a fait preuve d’efficacité. Il a récupéré cinq ballons et remportés cinq duels sur six, mais il a été le garant de l’équilibre de l’équipe, en ne perdant que très peu le cuir. Il s’est davantage projeté lors du second acte, comme cette interception qui aboutit au troisième but monégasque. Coupé en plein élan lorsque Matusiwa lui embarque la cheville sur cette même action, ce qui l’a contraint à céder sa place. Et derrière, les choses ont été un peu moins faciles pour l’ASM, ce qui signe encore une fois son emprise sur l’entrejeu monégasque.

Aleksandr Golovin

Dans une saison en dents de scie pour lui, ce but peut lui faire du bien. Il aurait même pu s’offrir un doublé s’il n’avait pas fracassé la barre de Samba juste après l’ouverture du score. Il a souvent servi de relais et a bien combiné avec ses partenaires, et n’a jamais hésité à descendre assez bas sur le terrain pour aller remonter des ballons. Il s’est aussi employé à la perte pour récupérer un total de six ballons. Une performance encourageante pour le Russe.

FLOPS

Radoslaw Majecki

On attendait cette rencontre comme celle de la confirmation après ses prouesses face à Aston Villa en Ligue des champions et ses déclarations pleines de confiance pouvaient donner l’impression d’une sérénité retrouvée. Mais c’est tout le contraire qui s’est passé face à Rennes. Il commet une erreur de main en relâchant le ballon sur le tir de Blas et celle-ci entraîne l’égalisation rennaise. Il touche ensuite la frappe de Gouiri sur le second but breton Heureusement, il s’est montré réellement décisif une seule fois dans le match et au meilleur moment lorsqu’il bloque parfaitement la tête de Meïté dans le temps additionnel pour empêcher à l’ASM de perdre deux points. Un moindre mal.

Thilo Kehrer

Le défenseur allemand, qui s’était montré intraitable contre Aston Villa, a été un peu moins fringant ce samedi face à la formation de Jorge Sampaoli. S’il a tout de même récupéré six ballons, le deuxième meilleur score de l’équipe derrière Zakaria, on l’a vu un peu plus malmené par les déplacements de Kalimuendo, par qui il se fait avoir sur le but égalisateur. Et l’entrée de Gouiri, qui a attaqué les intervalles, l’a rendu un peu plus fébrile, au point de manquer un ballon facile et d’offrir le deuxième but à Rennes.

Les autres notes

Hütter : 6
Moyenne : 5,7/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.