Il y a bien sûr eu beaucoup de positif lors de cette victoire face à Auxerre, mais aussi du négatif, à l’image de la sortie d’Aleksandr Golovin. Si l’AS Monaco était menée au score à la pause et qu’Adi Hütter avait décidé de changer beaucoup de choses, il n’avait peut-être pas envie de sortir le milieu de terrain russe. Mais ce dernier s’est plaint de sa cheville droite et a même été aperçu avec une poche de glace enroulée autour au moment de sortir des vestiaires.
« Il avait mal à sa cheville, a indiqué l’Autrichien en conférence de presse, dans des propos relayés par L’Équipe. Comme vous pouvez le voir, il boitait, ça n’avait pas de sens de lui faire jouer la seconde période. Cela fait plusieurs mois qu’il ressent ces douleurs. On a besoin de trouver une bonne solution. Il ne peut plus jouer avec. On va voir ce qu’on va faire. »
L’international russe a été touché à la cheville droite durant l’été, au début du mois d’août, avant la reprise du championnat. Il avait fait savoir, dans les médias russes, que celle-ci le faisait régulièrement souffrir. En novembre, il avait été arrêté pendant deux semaines, toujours en proie à des douleurs et à une gêne sur cette zone du corps.