Monaco et Biereth renversent Auxerre (4-2)

L’AS Monaco se cherchait un buteur sur ce mercato et elle vient visiblement de mettre la main sur une petite pépite. Auteur d’un triplé express en seulement huit minutes, l’attaquant danois a été le grand artisan du succès monégasque contre Auxerre (4-2), ce samedi, à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1.

Les Monégasques avaient ouvert le score une nouvelle fois grâce à Thilo Kehrer, son cinquième de la saison toutes compétitions confondues, sur un corner dévié par Diomandé et repris instantanément du gauche par le défenseur monégasque (1-0, 35e). Mais de façon inexpliquée, les Rouge et Blanc ont perdu le fil de cette rencontre tout de suite après. Sinaly Diomandé a égalisé d’une superbe frappe de l’extérieur du pied, qui a terminé dans la lucarne de Radoslaw Majecki (1-1, 38e).

Une fin de mi-temps catastrophique pour l’ASM, qui a en plus concédé un pénalty, à nouveau par Zakaaria comme contre l’Inter, coupable d’avoir retenu Jubal par le maillot dans la surface dans les derniers instants du premier acte. Le défenseur brésilien s’est fait justice lui-même mais a dû s’y reprendre à deux reprises. Sa première tentative a été repoussée par Majecki mais le portier polonais s’est mis en faute en s’avançant de trop avant que le tir ne soit déclenché. L’arbitre a fait retirer ce pénalty et cette fois, Jubal n’a pas tremblé (1-2, 45e+7). Adi Hütter a procédé à trois changements pour à la pause pour réveiller ses troupes.

Breel Embolo est notamment entré en jeu à la place d’un Aleksandr Golovin, aperçu avec une poche de glace au niveau de la cheville droite, et a pris sa part dans le retour aux affaires des Monégasques. Le show Biereth a débuté peu avant l’heure de jeu, lorsqu’il a conclu une action rondement menée par son compère en attaque (2-2, 57e). Le Danois a ensuite été à la réception d’un centre de Caio Henrique, qui a délivré sa première passe décisive depuis le 1er septembre et le match contre Lens (3-2, 63e). Trois minutes plus tard, l’ancien du Sturm Graz se montrait opportuniste pour conclure une nouvelle action bien menée par Embolo, qui s’est chargé d’éliminer le portier auxerrois (4-2, 65e).

Les joueurs d’Adi Hütter auraient pu enfoncer le clou mais un but, superbement construit avec un double une-deux entre Takumi Minamino et Maghnes Akliouche, conclu par le premier, a finalement été refusé pour un coup de coude involontaire sur Jubal du second. Les Monégasques ont ensuite tenu leur succès, précieux, et se relancent après une rencontre qui semblait décidément bien mal embarquée. Au classement, ils reviennent provisoirement au contact de Marseille, avec 37 points. La semaine prochaine, il faudra se montrer à la hauteur pour affronter le PSG, qui continue son cavalier seul en tête de la L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.