Joan Tincres s’apprête à vivre une première expérience hors de Monaco. L’attaquant de 18 ans, sous contrat avec l’ASM jusqu’en 2027, devrait être prêté sans option d’achat du côté d’Amiens, en Ligue 2, informe Le Parisien. Tincres a réalisé des performances plus que satisfaisantes ces derniers mois avec le Groupe Élite et les U19, marquant de nombreux buts (19) et plusieurs doublés.
En décembre, il avait notamment été considéré par Adi Hütter après l’annonce de la longue absence de Folarin Balogun pour cause de blessure : « Il a une opportunité à saisir, c’est certain. Il a connu un très bon début de saison. Il a beaucoup marqué et c’est un attaquant intelligent. »
Opportunité qui n’est finalement jamais venue, puisque le buteur n’a été retenu dans des groupes élargis qu’à deux reprises, contre Benfica et Arsenal en Ligue des champions. Le recrutement de Mika Biereth en janvier, d’une part, et les bonnes performances de Lucas Michal, d’autre part, n’ont pas permis à Tincres de goûter à ses premières minutes de jeu en équipe première.