Al-Musrati : « Aider les jeunes à ne pas faire d’erreurs »

Moatasem al-Musrati, le nouveau joueur de l’AS Monaco, a fait part de sa joie d’arriver en Principauté pour un prêt de six mois : « Tout d’abord, je suis très content d’être ici à l’AS Monaco, qui est à mes yeux l’un des meilleurs clubs en France et en Europe. Quand le club m’a contacté, j’ai tout de suite été convaincu et excité à l’idée de venir ici, car je connais l’importance et l’histoire de ce club, et la qualité des joueurs qui y sont passés ou qui y évoluent encore aujourd’hui. Je suis donc très excité d’être ici ! »

Le milieu de terrain, qui portera le numéro 8 laissé vacant par Eliot Matazo, a confié ses motivations et décrit son profil : « Sur le terrain, j’aime aider l’équipe et surtout conseiller les jeunes joueurs, les protéger et les aider à ne pas faire d’erreurs. J’aime les joueurs qui savent bien jouer au football et qui sont tournés vers l’avant. Personnellement, j’aime jouer vers l’avant, je suis plutôt efficace dans le jeu long et j’aime faire des changements d’ailes. Ce sont plus des aspects tactiques que j’aime mettre en œuvre. Ce n’est pas facile à exprimer, mais je pense que vous verrez lors des prochains matchs ! »

Le premier libyen à évoluer en Principauté et dans le championnat de France espère s’imposer rapidement : « Nous avons de très bons joueurs actuellement dans l’équipe au milieu de terrain. Je vais essayer de trouver ma place dans l’équipe, même si ce ne sera pas facile. Mais je vais donner le maximum, et j’espère avoir la chance de pouvoir montrer mes qualités. » Il se dit prêt à jouer dès ce vendredi contre Paris : « Si le coach le décide, évidemment je serai prêt à jouer ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.