Hütter : « Je ne suis pas seulement de passage »

Prolongé juste avant le Trophée des champions, début janvier, Adi Hütter n’avait pas vraiment pris le temps de commenter publiquement cette annonce. À l’occasion de la présentation de Moatasem al-Musrati devant la presse, l’entraîneur de l’AS Monaco a cette fois réagi plus longuement. C’est même une véritable déclaration d’amour que l’Autrichien a fait à l’ASM : « Premièrement, tout le monde sait que je suis très bien ici à Monaco depuis que je suis arrivé il y a un an et demi. Je veux donc continuer à prendre part à ce projet, à cette aventure. Thiago a dit quelles étaient nos ambitions pour le futur, et je dois dire que j’aime ce club, j’adore être ici, spécialement ici au Centre de Performance où je me sens bien. »

Hütter pense avoir un rôle à jouer dans le futur de l’AS Monaco : « Nous voulons poursuivre le développement de cette équipe, progresser ensemble, et peut-être que je suis le coach qu’il faut pour cela, je ne suis pas seulement de passage. J’aime m’inscrire dans la durée dans un projet ambitieux. Et je crois que ma mentalité et ma personnalité vont parfaitement à l’AS Monaco. Quand l’institution est contente des résultats, c’est normal que la collaboration continue. Mon but est de travailler dur tous les jours et d’obtenir des résultats. Si je n’étais pas satisfait, je ne serais plus le coach de cette équipe. Nous voulons continuer sur cette voie, ce n’est pas toujours facile car il y a de gros challenges, mais c’est ce que j’aime au fond. »

Thiago Scuro apprécie lui aussi cette collaboration avec Hütter : « Nos valeurs communes avec Adi, comme l’honnêteté ou la transparence, font que cela marche très bien entre nous au quotidien. C’est très important, notamment pour qu’il puisse développer son football mais aussi les jeunes joueurs qui composent ce groupe. Avoir six joueurs issus de l’Academy dans le groupe professionnel, ce n’est pas envisageable avec tous les entraîneurs, et ça l’est grâce à son profil. Il est totalement adapté au modèle de l’AS Monaco, et nous travaillons très bien ensemble, avec le staff et les joueurs. Et puis les résultats sont là, c’est un fait ! Le club a parfois manqué de stabilité dans les années précédentes, nous sommes donc très contents d’avancer désormais dans la bonne direction. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.