S’il a été l’un des hommes forts du début de saison monégasques, Eliesse Ben Seghir traverse une période un peu moins faste actuellement. Selon L’Équipe, l’international marocain a vécu la perte d’un membre de sa famille, ce qui a contribué à créer chez lui une « fatigue émotionnelle », selon son entourage. Le jeune joueur de 19 ans est aussi moins utilisé par Adi Hütter. S’il a joué tous les matches depuis le début de la saison, il a débuté les trois derniers sur le banc de touche et n’est rentré à chaque fois que quelques minutes.
Mais Ben Seghir peut compter sur son entraîneur, qui reconnaît des performances en deçà des attentes, mais qui tient à le protéger : « Il y a parfois des hauts et des bas dans le début de carrière de jeunes talents comme Eliesse, donc il faut être patient vis-à-vis de cela. Mon rôle est aussi de protéger les joueurs, et je suis sûr qu’on le reverra très vite réaliser de grandes performances. En ce moment il n’est pas à son meilleur niveau, mais il est jeune et je n’ai aucune inquiétude sur le fait qu’il va revenir au top. »
Hütter veut notamment modérer ces attentes autour de l’un des plus gros talents de l’effectif : « Nous devons faire attention aux attentes autour de lui, qui sont peut-être trop importantes. C’est seulement sa première saison pleine pour lui, où il est en pleine possession de ses capacités physiques. L’an dernier il a connu deux blessures et cela reste un très jeune joueur qui nous a beaucoup aidé en début de saison. »
Source : L’Équipe et AS Monaco