Pas de miracle pour l’AS Monaco lors de cette 21e journée de Ligue 1. Les hommes d’Adi Hütter ont concédé une troisième défaite en autant de matches contre le Paris Saint-Germain (1-4) cette saison. Denis Zakaria a marqué le but des Monégasques en première période.
Pas assez forts. C’est probablement avec cette pensée un peu fataliste que les Monégasques auront rejoint leur vestiaires après le coup de sifflet final donné par l’arbitre de la rencontre, Clément Turpin. Pour la troisième fois de la saison, les rouge et Blanc ont été battu par le champion de France en titre et par rapport au précédent match, où ils avaient fait durer le suspense pendant très longtemps, la rencontre c’est cette fois décidée plus tôt, autour de l’heure de jeu. L’écart est finalement encore plus grand qu’à l’aller, où Monaco avait montré du caractère pour revenir sur Paris et passer devant.
Cette fois, ils se sont arrêtés à la première étape, après avoir concédé une ouverture du score très (trop) rapide sur un coup franc de Vitinha (0-1, 6e), profitant que Radoslaw Majecki se troue une fois de plus à son premier poteau. La première banderille avait pourtant été asémiste, et c’est une photographie assez précise de ce que l’ASM donne souvent à voir cette saison, avec deux situations très distinctes dont elle ne sait pas profiter et où elle se fait souvent punir. Si Paris a été souvent en possession du ballon, Monaco a aussi montré des choses intéressantes dans l’utilisation du ballon et a réussi à revenir, grâce à un but de Zakaria, finissant une action collective réussie avec Breel Embolo et Soungoutou Magassa (1-1, 17e).
L’ASM a aussi eu l’opportunité de faire mieux et de prendre l’avantage, mais certaines situations ont été mal négociées quand elles n’ont pas été annihilées par un Pacho solide ou par une certaine maladresse dans le dernier geste. Mais ils ont aussi un peu de réussite sur un but refusé pour une ballon sorti des limites du et que l’arbitre ne sanctionne pas une intervention défensive de Zakaria plus durement sur cette même action. Le score de parité à la pause n’était en tout cas immérité pour des Monégasques qui ont laissé beaucoup de place sur les côtés mais ont bien résisté.
Tout cela s’est envolé au retour des vestiaires. Beaucoup plus passif défensivement, Monaco a concédé un but par Kvaratskhelia à la 54e minute de jeu (1-2), sonnant la fin de ses ambitions. Un deuxième but qui s’est rapidement suivi d’un troisième signé Dembélé (1-3, 57e), fusillant Majecki au premier poteau pour faire le break et condamner l’ASM à une défaite de plus. Sans ressort, les Monégasques ont concédé un dernier but en fin de match, Dembélé s’offrant un doublé (90e) et plantant le dernier clou du cercueil de l’ASM.