Paris était certes un cran au-dessus, mais Radoslaw Majecki a réalisé une fois de plus une prestation parsemée d’erreurs qui ont valu cher à Monaco. De quoi remettre son statut de titulaire en question ?
TOPS
Soungoutou Magassa
Il a probablement été le meilleur Monégasque sur la pelouse pendant une heure, avant sa sortie. Il a montré une bonne assurance balle au pied, de la maturité, et a également été hauteur de plusieurs récupérations qui ont fait du bien. Une jolie passe décisive à l’attention de Zakaria aussi. Mais il y a aussi eu des erreurs d’inattention, comme lorsqu’il perd le ballon qui mène au 2-1, même si la passe de Zakaria était mauvaise. Sur le but refusé pour hors-jeu, c’est aussi lui qui rate sa passe.
Breel Embolo
Il n’a pas eu la même réussite que contre Auxerre, mais positionné en soutien de Mika Biereth, presque comme un numéro 10, il s’est montré utile dans l’animation collective. Ses décrochages pour venir aider le milieu de terrain ont fait du bien et permis d’initier quelques bonnes situations. C’est notamment avec l’un d’eux qu’il s’est retrouvé dans la combinaison qui a amené le but de Zakaria. Il a aussi connu du déchet, forcément, et c’est devenu beaucoup plus difficile seul en pointe, lorsque Biereth a cédé sa place à l’heure de jeu.
FLOPS
Radoslaw Majecki
Le premier but est totalement pour lui, en montrant une fois de plus un déplacement latéral limité pour aller fermer l’angle de son premier poteau. Et il n’est pas sans rappeler celui encaissé par Köhn contre Toulouse il y a un, qui lui avait valu de perdre sa place. Ce ne serait sans doute pas immérité pour le Polonais, qui se couche trop vite sur le deuxième but parisien et n’a pas la main assez ferme sur la frappe de Dembélé, malgré quelques bons arrêts. Il y a désormais de grands doutes le concernant.
Vanderson
Même s’il fait partie des Monégasques à avoir récupéré le plus de ballons avec Zakaria (6), le Brésilien a passé une soirée globalement difficile. Il a eu de sacrés clients de son côté et il ne s’est pas amusé. Il a laissé son côté très ouvert et n’a pas vraiment été capable de bien gérer la profondeur. Offensivement, il a montré une plus grande activité que son homologue mais la plupart de ses centres se sont révélés au mieux imprécis, comme s’il se contentait de mettre le ballon dans la surface sans regarder le placement et les appels de ses coéquipiers.
Caio Henrique
Un match plutôt correct au début, où il a plutôt bien contenu Barcola, mais les choses se sont nettement compliquées par la suite, lorsqu’il a dû se coltiner Dembélé et Doué. La vitesse du premier lui a fait un mal fou et il s’est souvent fait prendre dans son dos sur des mouvements à deux pourtant lisibles. Offensivement, il s’est montré une nouvelle fois trop neutre.
Denis Zakaria
Malgré un joli but pour lui, il s’est surtout montré imprécis à plusieurs reprises dans ses transmissions, comme sur cette passe difficile pour Magassa qui amène le deuxième but parisien. Il a aussi fait preuve de fébrilité sur certaines situations, qui l’a poussé à commettre des fautes. Le coup franc qui offre l’ouverture du score au PSG est de son fait et il n’est pas non plus très loin de concéder un pénalty en déséquilibrant Neves dans la surface (27e). Trop léger dans les duels (4/11 remportés).