Blessé à un quadriceps face à l’Inter Milan fin janvier, Jordan Teze devrait manquer plusieurs semaines de compétition, entre cinq et huit selon les estimations plutôt floues d’Adi Hütter. L’ancien du PSV Eindhoven manquera le barrage face à Benfica, prévu les 12 et 18 février, mais si l’ASM se qualifie, il ne pourra pas davantage jouer. En réalité, Teze ne participera à aucune autre rencontre de Ligue des champions cette saison puisqu’il a été sorti de la liste des joueurs qualifiés pour la suite de la compétition.
Les deux listes (A et B), qui devaient être envoyées le 6 février au plus tard, ont été dévoilées sur le site officiel de l’UEFA et Teze n’y est pas. Un choix qui pourrait surprendre mais qui s’explique très bien d’un point de vue réglementaire. Pour l’ASM, il s’agissait tout d’abord d’un choix nécessaire pour inscrire ses deux nouvelles recrues Mika Biereth et Moatasem al-Musrati sur sa liste A, qui comporte 23 noms au lieu de 25.
Les deux places vacantes sur la liste n’auraient pu être comblées que par deux joueurs formés au club (ou formés localement) puisque l’UEFA impose 4 joueurs formés (actuellement 3) au club et 8 joueurs formés localement (actuellement 6). Jordan Teze n’appartenant à aucune de ces deux catégories, il était donc impossible de l’inscrire. Il faut toutefois noter que les dirigeants asémistes ont fait le choix de sacrifier le Néerlandais plutôt que Folarin Balogun, lui aussi longuement blessé.