Mercredi marquera la reprise de la Ligue des champions pour l’AS Monaco. Les Rouge et Blanc affrontent Benfica en barrages et pour Adi Hütter, son équipe ne sera pas favorite : « Ce sera un gros match pour nous. Il y a néanmoins des différences entre la phase de Ligue et les barrages. Nous voulons obtenir un bon résultat avant le retour à Lisbonne. Nous devrons réaliser le même type de match que lors du premier rendez-vous avant le rouge de Wilfried Singo, car nous étions bons. Nous devrons être prêts aussi mentalement pour être capable de battre le Benfica. Sur une double confrontation, le club portugais est peut être le favori car ils nous ont battus une fois à Monaco mais nous ferons tout pour atteindre le prochain tour. »
L’entraîneur autrichien est revenu sur les circonstances du premier match qui avaient provoqué la défaite monégasque : « J’aime lorsque nous pratiquons le football avec émotion mais nous devons être vraiment intelligents pour les contrôler. Je n’avais pas été content de certaines décisions lors du dernier match contre Benfica. Le rouge pour Wilfried Singo avait été très dur, tandis qu’Alvaro Carreras aurait dû être expulsé pour avoir commis deux grosses fautes. C’est le football, c’était il y a longtemps à présent. Nous devrons faire attention à Benfica car c’est une équipe fantastique. Il faudra notamment se méfier des centres où ils avaient montré leurs qualités dans les dix dernières minutes avec Pavlidis ou encore les remplaçants Amdouni et Cabral. »
Concernant Angel Di Maria, auteur de deux passes décisives en novembre et qui avait « décidé du sort du match », le mystère demeure, alors qu’il était forfait en raison d’une lésion musculaire à une cuisse ce week-end : « Il a gagné la Ligue des Champions, la Coupe du Monde, c’est un ancien joueur du PSG. Il a une carrière fantastique et a été l’un des meilleurs du monde, a admis le coach monégasque. Ce n’est pas simple de remplacer un joueur de cette importance. Nous verrons demain s’il est sur le terrain ou s’il sera là pour le retour. Mais il n’y a pas que lui qui peut être décisif, je pense notamment à Pavlidis qui est en très bonne forme. (…) Selon moi, c’est tout de même une autre équipe sans Angel Di Maria. »
Pour Hütter, Monaco a aussi un petit déficit au niveau de son effectif par rapport à des joueurs comme Di Maria ou Nicolas Otamendi : « C’est également un joueur qui joue avec beaucoup d’émotion mais il est meilleur dans sa gestion. Il a gagné la Coupe du monde, c’est l’un des meilleurs défenseurs du monde. Son expérience peut aider les jeunes joueurs qui évoluent à ses côtés en leur donnant de la confiance. De manière générale, ils ont plus d’expérience, tandis que de notre côté, nous sommes une équipe plus jeune avec de nombreux joueurs qui n’ont pas encore participé à des matchs éliminatoires de Ligue des Champions. Nous n’avons peut-être pas un joueur comme lui dans l’effectif mais nous avons aussi de la qualité. »
Source : AS Monaco