Scuro : « Quand l’arbitre est le centre des discussions… »

Lorsque Thiago Scuro s’exprime à la fin d’un match, c’est en général pour venir défendre l’AS Monaco face à un arbitrage injuste. Après la rencontre contre Benfica, qui a notamment vu Moatasem Al-Musrati être sévèrement exclu par l’arbitre italien Mariani. Le Brésilien a vertement critiqué plusieurs décisions arbitrales : « J’essaie de trouver les mots pour dire les choses de façon respectueuse. Ce n’est pas facile car ce n’est pas la première fois. C’est la deuxième fois, encore contre Benfica., où nous avons des décisions qui ont énormément impacté la rencontre. »

Pour le directeur général de l’AS Monaco, c’est mauvais signe lorsqu’une prestation arbitrale se fait remarquer : « Ce n’est pas bon pour Monaco, ce n’est pas bon pour Benfica, et ce n’est pas bon pour les supporters, pour la qualité du jeu. Nous sommes en barrages de Ligue des champions et on s’attend à un minimum de qualité. On s’attend à parler des joueurs, du jeu et non de l’arbitrage. Quand l’arbitre est le centre des discussions, c’est que quelque chose s’est très mal passé lors des 90 minutes. C’est ce que nous sommes en train de vivre. »

Concernant Al-Musrati, Scuro a indiqué avoir parlé brièvement avec le joueur après son exclusion : « Nous avons parlé rapidement. Le geste aurait pu être évité mais l’arbitre a autorisé plein de joueurs à faire plein de geste pendant le match contre ces décisions. C’est arrivée plusieurs fois. Il a fait ce geste de façon très simple et humble, pas de manière agressive et sans courir vers lui. C’était trop pour un deuxième carton jaune. »

Monaco va aussi être privé de Vanderson et de Denis Zakaria pour le match retour, eux qui ont été avertis en fin de rencontre : « Je ne suis pas un entraîneur d’arbitre pour analyser toutes les décisions. Mais pour le cas de Denis (Zakaria), ce n’est pas un carton jaune. Les images, que j’ai revues, sont très claires. Il va manquer la match retour à Benfica. L’erreur de ce soir ne trouve pas son épilogue à la fin de ce match, elle va se poursuivre la semaine prochaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.