Des remous dans le vestiaire, Hütter fragilisé ?

L’AS Monaco traverse une période très difficile depuis maintenant quelques mois. Si elle a limité la casse en Ligue des champions en se qualifiant pour les barrages grâce à son bon début de saison et un sursaut contre Aston Villa dans une période morose, la défaite contre Benfica mercredi, avec un contenu sans saveur, et la chute du podium en Ligue 1 semblent être de nature à remettre beaucoup de choses en question en interne. Ce n’est sans doute pas un hasard si les langues ont commencé à se délier dans la presse, ce que n’aurait d’ailleurs pas apprécié Thiago Scuro, qui aurait demandé à ses troupes, selon L’Équipe, de ne plus faire fuiter les informations du vestiaire.

Le quotidien révèle d’ailleurs l’envers du décor sur la journée qui a suivi cette défaite face à Benfica et notamment la colère de Dmitry Rybolovlev, qui se serait ainsi rendu à La Turbie et aurait mené plusieurs entretiens, sans toutefois rencontrer les joueurs. Ces derniers auraient eu une réunion avec leur entraîneur Adi Hütter et Thiago Scuro pendant près d’1h30 pour aplanir les choses. Plusieurs griefs envers le coach auraient notamment été portés par les cadres du vestiaire (Golovin, Zakaria, Embolo et Kehrer). Sa dureté envers les jeunes joueurs, son management ou encore ses mises en place tactiques, trop tardives et manquant de variété, seraient autant de thèmes qui ont animé la discussion.

Le coach de l’ASM a semblé toutefois ouvert lors des échanges, alors que sa situation devient de plus en plus précaire, et ce malgré un contrat renouvelé début janvier jusqu’en 2027. Cela pourrait sentir le roussi pour Hütter si les résultats ne s’améliorent pas rapidement. Ce n’est pas la première fois que l’Autrichien est ainsi menacé. L’an dernier, la mauvaise passe de l’hiver n’était pas loin de lui être fatale et plusieurs choses lui avaient permis de s’en sortir. La victoire dans le derby contre Nice (3-2, le 11 février 2024) grâce notamment à l’un de ses hommes de base Denis Zakaria, mais aussi l’arrivée de Damien Perrinelle dans son staff. Celui-ci serait d’ailleurs envisagé comme une option si Hütter venait à être débarqué.

Source : L’Équipe

Un commentaire sur “Des remous dans le vestiaire, Hütter fragilisé ?

  1. Pingback: Qu’attendre de cette fin de saison ? - ASM Fever

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.