Hütter : « L’expulsion nous a beaucoup aidés »

L’AS Monaco a signé un succès éclatant contre Nantes ce samedi (7-1). Pourtant, l’entame de match a été très difficile pour les Rouge et Blanc, comme l’a concédé Adi Hütter : « C’était un début de match horrible. Sur leur première occasion, ils ont touché le poteau, et deux minutes plus tard, nous avons concédé l’ouverture du score. J’étais très mécontent mais l’expulsion nous a beaucoup aidés et a eu un énorme impact sur cette rencontre. Personne ne sait mieux que nous à quel point il est difficile de jouer en infériorité numérique. »

Malgré une supériorité numérique qui leur a facilité la tâche, l’entraîneur autrichien s’est félicité de la réaction de ses joueurs en fin de première période et de la volonté constante d’aller marquer en seconde période : « Nous avons bien réagi donc félicitations à l’équipe pour sa seconde période. Nous n’avons jamais lâché et continué de jouer vers l’avant. De ça, j’étais très heureux. Après 30 minutes, nous avons commencé à trouver des solutions devant. »

« Eliesse (Ben Seghir) est de retour »

Adi Hütter

L’ASM se met dans de bonnes dispositions pour son barrage retour contre Benfica, même si la défaite concédée lors de la manche aller (0-1) place les Monégasques dans une position délicate : « Ce résultat va nous donner de la confiance. Nous pouvons jouer un très bon football, mais à Lisbonne, nous serons dos au mur. On va tout faire pour changer le résultat et nous qualifier. (…) C’était important de montrer une réaction et de gagner à nouveau à la maison. C’est la troisième victoire consécutive en championnat à domicile sur lesquels nous avons inscrit 14 buts. C’est beaucoup. »

Buteur, Ben Seghir a donné satisfaction à son entraîneur, qui le voit capable de retrouver son niveau du début de saison après un passage à vide : « Eliesse a démarré cette saison très fort. Peut-être que certains ont cru qu’il pourrait maintenir ce niveau toute la saison. C’est un jeune joueur avec des performances qui peuvent être en dents de scie. Il a eu du mal, mais pour moi c’est normal. Cela peut paraître difficile à comprendre pourquoi il ne joue pas tout le temps mais en tant qu’entraîneur, je dois le protéger. Il a marqué et c’était important pour lui et pour nous. Je pense qu’il est de retour. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.