Les U17 enlèvent le derby contre Nice

Les U17 de l’AS Monaco ont signé un succès très important ce samedi, contre l’OGC Nice (1-0). Il y avait d’abord une souveraineté régionale en jeu, à l’occasion de cette 19e journée de championnat, mais surtout une deuxième place au classement à défendre, puisque les deux équipes étaient à égalité de points avant la rencontre. Grâce à un but du plus jeune pensionnaire de La Diagonale Winsley Bolmin, son quatrième de la saison, les joueurs de Manu Dos Santos ont pris un avantage qui s’est avéré décisif à l’heure de jeu (1-0, 62e).

Une courte mais précieuse victoire qui permet à l’ASM de faire une très bonne opération au classement et d’être désormais seule deuxième de sa poule puisque le Cavigal de Nice et Lyon-La Duchère, qui comptaient aussi le même nombre de points que la formation de la Principauté, ont perdu. Monaco compte 32 points, une longueur d’avance sur Saint-Priest et deux sur l’Olympique Lyonnais, mais reste à dix unités de l’imperturbable leader Saint-Étienne.

Pour la prochaine journée, programmée le 9 mars, les Rouge et Blanc iront à Marseille défier l’ASPTT, avec une opportunité de faire un bon coup à nouveau face à l’avant-dernier, pendant que Saint-Priest ira sur la pelouse de Saint-Étienne et que l’OL (4e) et Air Bel (5e) s’affronteront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.