Thiago Scuro a accordé un entretien au journal L’Équipe. S’il a d’abord pris la défense de son entraîneur Adi Hütter, il a aussi affiché sa confiance, malgré la pression, pour atteindre les objectifs en fin de saison, à savoir obtenir une qualification directe pour la Ligue des champions : « La pression, elle est pour moi et je n’ai besoin de personne pour me la mettre. Effectivement, la Ligue des champions est vitale mais je crois dans le plan que j’ai proposé, à la vision du président. Les conditions qu’il nous a données sont largement suffisantes pour atteindre nos objectifs. À la fin, on y sera. »
Pour le Brésilien, le Monaco de cette saison est plus fort que celui de la précédente, même si cela ne permet pas de rivaliser avec Paris en Ligue 1, ni même de s’en approcher : « En termes de valeur marchande, on a le deuxième meilleur effectif derrière le PSG. Ça veut dire qu’il y a beaucoup de qualité. (…) C’est sans doute le meilleur PSG qu’il n’y ait jamais eu, avec des concepts clairs et aucune défaite en L1. Par rapport à notre budget et à la construction de notre effectif, les concurrencer aurait été très ambitieux. Marseille aussi fait une bonne saison, avec de gros investissements durant l’été et cet hiver. Ils ont pris des joueurs d’expérience, ils n’ont pas à jouer de compétition européenne, comme nous l’an dernier. C’est plus confortable. »
Malgré la volonté de vente de la part du président Dmitry Rybolovlev, Scuro a vu « un président totalement engagé » dans le projet. Le Directeur général de l’ASM a donc défendu la stratégie du club et de son recrutement axé sur les joueurs à fort potentiel : « C’est notre stratégie. On voit à moyen et long terme en visant une stabilité financière. Les jeunes ont toujours été l’ADN de Monaco. On l’a encore vu hier (samedi). (Maghnes) Akliouche, (Mika) Biereth, Ilenikhena, (Christian) Mawissa… Ils seront bientôt à un très haut niveau. À l’avenir, il faudra peut-être amener plus de maturité et de leadership. Mais on a montré qu’on était déjà prêts pour être dans le top 3 de la L1. »