Il y a quelques jours, L’Équipe révélait qu’Adi Hütter était fragilisé sur le banc de l’AS Monaco et que si les résultats négatifs se poursuivaient, une option interne avec la promotion de Damien Perrinelle était envisagé. Un scénario balayé par Thiago Scuro lors d’un entretien donné au quotidien : « Il n’y a pas eu la moindre discussion concernant un éventuel changement d’entraîneur, à quelque niveau que ce soit. Vous avez aussi écrit que Damien (Perrinelle) pouvait être une option, on ne l’a jamais prise en considération. Quand les résultats ne sont pas bons, personne n’est content, y compris le président. On reconnaît des erreurs, des points qu’on n’aurait pas dû perdre en L1. Mais ce n’est pas l’affaire d’une seule personne. »
Après Benfica, une longue réunion a eu lieu entre le staff et les joueurs et Hütter a notamment demandé à son groupe quel était le problème selon eux à l’heure actuelle. Une façon de faire qui a pu alimenter les doutes sur le manque de ressort de l’Autrichien : « Qu’il le demande, c’est une routine, a répondu le Directeur général du club. On ne bâtit pas des succès en imposant une méthode militaire. Les joueurs sont intelligents, ouverts à la discussion, ils comprennent les choses. Pour moi, l’impact est positif, pas négatif. Je soutiens cette approche. S’écouter rend plus fort. »
Le Brésilien de 43 ans a défendu le bilan de son entraîneur, prolongé de deux ans le mois dernier, jusqu’en 2027 : « D’accord, il y a les résultats, mais Adi a une vision très claire, conforme à la nôtre : développer de jeunes joueurs, pratiquer un football d’attaque, agressif. Quand le contrat de ton entraîneur expire dans six mois et qu’il est dans le viseur de beaucoup de clubs, il est aussi normal de s’assurer qu’il restera avec nous. (…) Vous devez aussi prendre en considération qu’il a ramené le club en Ligue des champions pour la première fois depuis cinq ans, que six joueurs de l’académie sont dans l’effectif actuel. En L1 et en C1, on est l’une des équipes les plus jeunes, et il a des résultats. Ce qu’il s’est passé hier (samedi contre Nantes) est une réponse des joueurs. »