Accroché par Benfica, Monaco est éliminé de la Ligue des champions

L’AS Monaco n’est pas passée loin de renverser la situation face à Benfica après sa défaite lors du match aller (0-1). Les Monégasques ont concédé le match nul (3-3) sur la pelouse de l’équipe portugaise, ce mardi, lors du barrage retour de la Ligue des champions. Takumi Minamino, Eliesse Ben Seghir et George Ilenkhena ont marqué pour l’ASM, mais la défense asémiste s’est une nouvelle fois montrée trop poreuse pour espérer quoi que ce soit.

Les Monégasques ont concédé l’ouverture du score par Aktürkoglu (0-1, 22e) alors qu’ils avaient le match en main et s’étaient montrés dangereux assez rapidement dans le match, notamment par Diatta (7e). Minamino a égalisé (1-1, 32e) puis l’ASM a pris l’avantage grâce à Ben Seghir (2-1, 51e). Mais sur un pénalty concédé par Kehrer, Pavlidis a remis les deux équipes à égalité (2-2, 76e).

Sur son premier ballon, Ilenikhena a redonné espoir à Monaco en trompant Trubin (3-2, 81e), coupable d’une erreur en laissant passer le ballons sous son ventre. Un espoir de courte durée, car Kokcu a égalisé dans la foulée (3-3, 84e).

Sans démériter mais en affichant trop de naïveté et de limites, Monaco est éliminé de la Ligue des champions. Il faudra digérer cet échec rapidement et se concentrer sur la Ligue 1 avec le déplacement très important à Lille prévu samedi. Il ne faudra pas se rater pour retourner en C1 et revivre un match avec ce genre d’émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.