L’AS Monaco aborde l’une des rencontres les plus importantes de sa saison le mors au dent, ragaillardie par son succès contre Nantes (7-1) en Ligue 1. Face à Benfica, l’ASM entend renverser la situation, comme l’a rappelé Adi Hütter : « Je connais les statistiques de Benfica contre les équipes françaises (18 matchs sans défaite, ndlr), mais demain est une nouvelle opportunité. Ils partent avec un avantage avec le résultat du match aller, mais nous sommes à Lisbonne pour être un adversaire redoutable. Nous sommes concentrés sur demain, c’est un match à élimination directe et nous allons faire le maximum pour gagner. Nous sommes convaincus que nous avons les moyens de gagner et pour cela, il faudra faire une très grosse performance. »
Hütter espère surtout que la rencontre ne sera pas marquée par des polémiques sur l’arbitrage : « Nous sommes totalement concentrés sur le style de jeu que l’on devra pratiquer demain. Parler de l’arbitrage n’a pas de sens selon moi car dans le football il y a des émotions, et il faut parfois pouvoir les contrôler. Je suis persuadé que les arbitres essayent toujours de faire de leur mieux même si certaines décisions peuvent nous être défavorables. Nous faisons face à la situation et nous livrerons la meilleure performance possible sur le terrain. » L’Autrichien a tout de même remis une petite couche sur le match aller : « Carreras a été un peu chanceux de ne pas recevoir de seconds cartons jaunes. J’espère que l’on pourra finir à 11 demain. »
L’entraîneur de l’ASM rappelle que le championnat demeure l’objectif principal du club. Ainsi, une élimination face à Benfica ne serait pas synonyme de fin de saison : « Nous voulons aller au prochain tour mais nous avons déjà atteint notre premier objectif qui était de nous qualifier pour les barrages. Je pense que nous sommes prêts pour la rencontre de demain et nous avons la possibilité de poursuivre notre parcours dans cette compétition mais notre principal objectif est de nous qualifier en Ligue des Champions en fin de saison. Évidemment que si l’on passe, la confiance sera de plus en plus importante, mais une élimination ne signifierait pas la fin de saison pour autant. »
Source : AS Monaco