L’AS Monaco n’a plus que la Ligue 1 à jouer cette saison, après son élimination contre Benfica en Ligue des champions. Pour Adi Hütter, et alors que Lille se profile, l’heure est désormais à ce qui semble être le début du sprint final. Selon l’entraîneur autrichien, Monaco l’aborde dans de bonnes dispositions : « Je pense que nous sommes à peu près au même point que la saison dernière au même moment (2 points de plus au classement, ndlr), avant d’attaquer le sprint final. Nous avions réussi à bien terminer la saison et je pense que nous sommes capables de le refaire cette année. »
Pour Hütter, Monaco a quasiment retrouvé son niveau du début de saison, même si les résultats ne le montrent pas, et il se dit prêt pour affronter les futurs gros du championnat : « Nous sommes prêts à les affronter, beaucoup plus que quelques semaines auparavant, car nous avons actuellement un niveau proche de celui du début de saison. » Avec un seul match par semaine, l’ASM aura désormais un peu plus de temps pour mieux négocier les prochains rendez-vous : « C’est plus confortable pour un coach d’avoir une semaine désormais pour préparer les matchs de Ligue 1. C’est important pour pouvoir travailler davantage nos principes de jeu, et nous sommes prêts pour ce sprint final ! »
Le prochain adversaire est Lille et la formation nordiste talonne les Rouge et Blanc au classement, deux points derrière : « Nous allons rencontrer une des meilleures équipes de Ligue 1, un concurrent direct pour le Top 3 qui a également disputé la Ligue des Champions. C’est assurément l’une des meilleures équipes à domicile, et l’un des matchs les plus difficiles à négocier à l’extérieur pour nous. (…) Ils sont en bonne forme et n’ont perdu que deux journées chez eux, même si leur défaite contre Le Havre était inattendue. Cela peut arriver dans le football, et nous allons là-bas pour prendre des points. Nous savons qu’ils sont très forts à domicile avec le soutien de leur public, mais nous avons montré à Benfica que nous pouvons aussi être forts dans ce genre de contexte. »
Source : AS Monaco