Les notes : Singo, la tête ailleurs

Depuis son retour de blessure, Wilfried Singo n’est plus que l’ombre de lui-même et accumule les erreurs.

TOPS

Takumi Minamino

La seule éclaircie de cette rencontre. Outre son but, qui a permis à Monaco d’entretenir l’espoir, ses appels et ses courses ont pesé sur la défense lilloise et il a aussi ouvert quelques espaces pour ses coéquipiers, à l’image de la situation qui permet à Ben Seghir de se retrouver en position favorable (31e). En fin de rencontre, c’est aussi lui qui amène l’occasion la plus sérieuse du second acte.

FLOPS

Wilfried Singo

L’erreur de Benfica avait déjà coûté cher, mais celui qui était alors le plus solide défenseur de l’effectif ne semble pas avoir retrouvé ses esprits. Contre Lille, une nouvelle bêtise de sa part et une passe plein axe ont conduit au second but lillois. Est-ce les envies d’ailleurs qui nuisent à sa concentration ? Possible. Quelques dégagements et pas forcément trop mis en difficulté au duel, mais cette bévue condamne son équipe.

Denis Zakaria

Le capitaine n’est pas non plus exempt de tout reproche, bien au contraire. Il a commencé le match très bas, presque comme un troisième central, mais c’est lorsqu’il est allé chasser plus haut que le premier but lillois est arrivé, et sa façon d’accompagner Haraldsson sans chercher à le gêner est problématique. Il est aussi, malgré lui, impliqué sur le second but, mis en difficulté par la passe épouvantable de Singo, mais il glisse et ne se rend pas non plus service. Pour le reste, sa prestation a été au mieux neutre. Il n’a raté aucune passe mais n’a jamais joué vers l’avant.

Maghnes Akliouche

Après une grande partie à Lisbonne, l’international Espoirs n’a pas été capable de rééditer sur un match au moins aussi important. Pire, il a même été totalement transparent. À l’exception de sa remise de la tête pour Biereth sur le but de Minamino, on ne l’a absolument pas vu de tout le premier acte. Un peu plus présent en seconde période, positionné un peu plus bas dans le cœur du jeu où il est allé chercher les ballons. Mais il n’a jamais réussi à faire de différences.

Eliesse Ben Seghir

Il y a un énorme échec devant le but qui aurait permis de remettre les deux équipes à égalité à la demi-heure de jeu. Mais il y a eu surtout un déchet considérable dans les prises de balle et dans le dribble. Une prise de risque qui n’a abouti à rien de concret. On peut toutefois lui accorder une implication défensive sérieuse lors du premier acte.

Lamine Camara

Même s’il est éloigné de la zone de vérité sur les deux buts adverses, on ne peut pas faire l’impasse sur sa responsabilité à deux reprises au départ de l’action et de sa trop grande nonchalance. Il se fait trop facilement éliminer par André sur le premier et ne met le pied qu’à moitié sur David qui initie le second. Deux interventions à l’image de son match, où il a joué sans intensité. Il est aussi le Monégasque à avoir perdu le plus de ballons (16).

Les autres notes

Hütter : 3
Moyenne : 4,1/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.