Hütter : « Le coup d’envoi de la dernière ligne droite »

C’est le retour de la trêve pour l’AS Monaco, qui va retrouver les terrains avec un gros choc contre l’OGC Nice : « C’est seulement un match, mais il est très important, a expliqué Adi Hütter en conférence de presse. C’est le derby de la Côte d’Azur, donc c’est un événement pour tout le monde : le club, les supporters et nous-mêmes. Malgré tout, ce n’est pas la dernière rencontre de la saison, même si ce duel va donner le coup d’envoi de la dernière ligne droite avec ces huit journées. Quand vous regardez le classement, forcément le duel de samedi est d’autant plus excitant que nous avons le même nombre de points et la même différence de buts ! »

Si Monaco récupère plusieurs joueurs de l’infirmerie, et notamment Folarin Balogun et Aleksandr Golovin, certains internationaux ne sont revenus que ce jeudi de sélection, ce qui est loin d’être idéal dans la préparation de cette rencontre : « Les joueurs sont arrivés les uns après les autres, il va donc falloir checker avec chacun d’eux s’ils se sentent bien et quel est leur ressenti. Notamment pour ceux qui reviennent de longs voyages comme Vanderson et Minamino. Nous verrons qui est susceptible de participer à l’entraînement et de revenir en forme d’ici demain ou bien de rester en salle. (…) C’est bien que certains joueurs prennent du temps de jeu en sélection s’ils en manquent légèrement. »

« C’est peut-être un avantage pour nous de disputer ces rencontres face à des adversaires directs à la maison, maintenant personne ne nous fera de cadeaux pour autant »

Adi Hütter, sur les matches à domicile

Le coach monégasque a aussi livré son verdict sur Nice : « Pour comparer un peu avec la saison passée, je trouve qu’ils ont changé leur façon de jouer. Ils sont plus agressifs, très forts physiquement à l’image de Moïse Bombito et Evann Guessand, et pratiquent un pressing intense. Ils vont aussi très vite devant et ont une philosophie très claire avec la défense à trois comme base et un système en 3-4-3 qui favorise les transitions. Cela change un peu du Nice de la saison dernière qui était plus compact. Il y a des joueurs qui peuvent être des menaces pour nous, car il s’agit d’une des équipes de Ligue 1 les plus armées physiquement. »

L’Autrichien se dit satisfait de jouer plusieurs chocs à domicile. Après Nice, Monaco accueillera notamment Marseille et Lyon dans son stade : « Nous allons jouer à domicile où nous sommes deuxièmes du classement de Ligue 1. Donc c’est peut-être un avantage pour nous de disputer ces rencontres face à des adversaires directs à la maison. Maintenant personne ne nous fera de cadeaux pour autant, même si nous sommes au Stade Louis-II, donc nous devons travailler dur pour préparer ces matchs et pour ramener des résultats. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.