Köhn devrait finir la saison dans le but

Avant la trêve, face à Angers, Adi Hütter avait effectué un changement de titulaire au poste de gardien. Exit Radoslaw Majecki, remplacé par Philipp Köhn. Le Suisse enchaînera lors du derby contre Nice, samedi, et selon toute logique, il devrait terminer la saison dans le but monégasque. Mais son entraîneur n’a pas voulu se montrer aussi catégorique : « Nous verrons si Philipp reste en place jusqu’à la fin de la saison. Il peut aussi se blesser, donc on ne sait pas. En tout cas, il sera dans le onze de départ contre Nice. Nous avons décidé de changer et il a ramené un clean sheet d’Angers donc on espère qu’il restera sur sa lancée. »

« C’est spécial en tant que coach, d’avoir à prendre cette décision, même si vous ne savez jamais ce qui peut arriver dans une saison, a poursuivi le technicien autrichien. Nous croyons en tous nos joueurs, et il est important de rappeler que nous gagnons et nous perdons tous ensemble. Personne n’est seul responsable des résultats ! Nous sommes évidemment dans un moment charnière de la saison, au début du sprint final, et nous sommes parfaitement concentrés sur nos objectifs. »

Il y a quelques jours, dans les colonnes de L’Équipe, Hütter avait cependant indiqué que cette situation était embêtante : « C’est une vraie question, c’est sûr. On n’est pas contents d’avoir changé encore une fois. Ça nous amène à nous interroger. Peut-être que Philipp (Köhn) sera capable de faire ce que Radek avait fait en fin de saison dernière pour nous aider à atteindre nos objectifs. Il a commencé par un clean-sheet. Vous pouvez imaginer qu’on n’est pas 100 % heureux de la situation. »

De son côté, Denis Zakaria a pris soin de ne pas prendre parti et de défendre les deux portiers : « Je trouvais Köhn déjà fort il y a un an, c’est un très bon gardien. Il y a eu des changements qui ont fait qu’il est passé deuxième dans la hiérarchie et je dois dire que Radek’ avait fait le job, montrant que nous avons deux très bons gardiens à ce poste. Cela montre qu’il y a de la concurrence partout. Il a prouvé à certains matchs qu’il était au niveau, il ne faut pas oublier tout ce qu’il a fait. »

Source : L’Équipe et AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.