La rencontre entre Monaco et Nice s’annonce indécise et peut laisser suggérer un scénario improbable. C’était le cas lors des derniers derbys que Denis Zakaria a joué avec l’ASM : « Déjà, c’est un derby, c’est toujours chaud. J’ai déjà pu en jouer avec l’AS Monaco, ce n’est jamais un match facile mais on va tout faire pour le gagner. (…) Ce sont les émotions du derby qui rendent ces matchs un peu fous, c’est toujours particulier de les jouer, cela a été prouvé ces dernières saisons. »
Avec deux équipes à égalité de points, le résultat pourrait peser lourd dans cette fin de saison : « Il y a de plus pas mal d’enjeux mais c’est avant tout un derby, on se focalise vraiment sur ça, d’autant qu’il reste encore des matchs derrière. Tout sera encore jouable mais c’est clair que l’on veut prendre les trois points pour aller de l’avant. Chaque match est important, il faudra lâcher le moins de points, d’autant que c’est plus compliqué lorsque tu perds contre un concurrent. »
Selon le capitaine de l’ASM, pas besoin de grands discours pour motiver les troupes à l’aune de ce sprint final : « Honnêtement, je ne pense pas qu’il faille beaucoup mobiliser cette équipe, tout le monde sait ce qu’il a à faire. C’est une étape importante de la saison, ce sera à nous d’être concentrés pour gagner tous les matchs et finir fort, c’est l’objectif. Il n’y a pas beaucoup de choses à dire en tant que capitaine. »
Pour Monaco, il faudra tout de même être en mesure de concrétiser contre les gros, alors que bilan est mauvais (1 point sur 18 pris contre les équipes du top 5) : « Nous ne pensons pas trop à ça puisque nous sommes conscients de nos forces. Nous sommes capables de faire de gros matchs et de prendre des points face à ces équipes-là. Je dirais que nous n’avons pas réalisé les matchs et pris les points qu’il fallait cette saison. Comme je l’ai dit, nous voulons finir fort et gagner ces rencontres. »
Source : AS Monaco