Haise : « Il y avait trop d’écart »

Le derby entre Monaco et Nice a tourné en faveur de l’ASM et c’était finalement assez logique. L’entraîneur niçois Franck Haise a reconnu la supériorité monégasque sur cette rencontre sur DAZN : « On était heureux de mener à la pause. Monaco nous a été largement supérieur dès la première période. On a eu la réussite de ne pas encaisser en premier et d’ouvrir le score mais il y avait trop d’écart entre les deux formations. Physiquement, techniquement, à beaucoup, beaucoup de niveaux, pour qu’il y ait un résultat autre que celui-là. »

Le technicien niçois aurait aimé voir son équipe plus conquérante dans l’aspect défensif mais le pressing monégasque a fait mal : « On avait desserré un peu l’étreinte, on avait commencé à sortir quelques fois. On pouvait aller un peu plus loin sur le pressing, parce qu’on reculait vite quand même, mais on pouvait être un peu plus pressants. Les joueurs sentaient la supériorité adverse, on a essayé de garder un équilibre et de la densité mais ce n’était pas facile. Mais dès le début de la seconde période, ils nous ont obligés à reculer. Quand en plus on fait des petites erreurs de positionnement face à ces joueurs-là,… C’est une victoire totalement logique pour Monaco. »

Beau joueur, l’ancien entraîneur de Lens a tout simplement admis que Monaco était dans une autre catégorie ce soir-là, mais que cela ne reflétait pas forcément l’écart réel entre les deux équipes, comme le démontrait le classement serré : « Il faut reconnaître quand l’adversaire vous est largement supérieur. Je pense qu’on a été en dessous de ce qu’on est capables de faire et Monaco est à nouveau dans une bonne période et a montré sur ce match-là toute la différence. Je pense qu’il n’y a pas autant de différence par rapport à ce qu’on a vu ce soir, puisqu’on était ex aequo au classement avant cette rencontre, mais ce soir il faut reconnaître qu’eux ont joué à un très bon niveau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.